Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car je me penche maintenant sur l'achat d'un filtre polarisant.
Avec vos conseils, j'en suis arrivée à l'équipement suivant :
- Nikon 35 mm 1.8. 52mm diamètre
- Nikon 50mm 1.4 G. 58 mm diamètre
- Nikon 12-24mm. 77 mm diamètre.
Tout ça en plus des 2 objectifs de kit 18-55 et 55-200 dont je ne me sers plus, sur un modeste D3000.
J'avais bien remarqué ce "voile de brume" sur mes photos de paysage... après avoir un peu lu, j'ai compris qu'un filtre polarisant pourrait m'aider un peu.
Je me sers beaucoup du 12-24mm pour les paysages (mer, montagne, lacs...) et j'ai lu que le polarisant n'était pas top sur les UGA, surtout en-dessous de 18mm. Donc un slim s'impose mais du coup pas de pare-soleil possible apparemment...
Je me penchais sur B+W Slim C-Pol MRC Kaesemann 77mm. J'ai vu que tout le monde n'est pas d'accord sur le Kaesemann, apparemment trop fort.
Je pense que je peux oublier les bagues d'adaptation pour les 58mm et 52mm, n'est-ce pas ?!
J'ai actuellement un collègue à New York qui aurait pu me le ramener mais à ma grande surprise, il ne figure pas sur le site internet du grand magasin connu de NYC. Il y a soit le Kaesemann mais pas slim, soit le slim mais pas Kaesemann.
Le Kaesemann n'est pas forcément slim, n'est-ce pas ?
Sinon, il y est sur un autre site connu en France à 175 euros.
Je pense que je suis bonne pour en acheter 2, le slim KSM 77mm et un autre non slim à 58mm.
J'ai passé des heures à lire sur le sujet, notamment le test lenstip.com.
Que pensez de l'extra-wide de B+W ? Ou le filtre Marumi DHG Super Circular P.L.D 72 mm ?
Quid des systèmes de porte-filtre Lee ou Cookin ?
Je m'y perds !
Selon vous, ai-je un raisonnement cohérent ?
D'avance merci pour vos précieux conseils de pro.
Dokoz