Publicité

*

Tomztomz

• Invité
Sigma 24 70 2.8 EX DG MACRO et Sigma 24 70 2.8 EX DG HSM
« le: 10 Août, 2014, 11:50:09 am »
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si à tout hasard  :hue: :hue: vous pourriez me renseigner sur la différence entre les deux objos cités en titre  ;D, l'un est un peu moins cher que l'autre d'occaz  ^-^, l'un à la mise au point ultra son  ;C, l'un à un groupe de plus au niveau des verres  :hue:... mais bref qu'importe,

Niveau qualité d'images ? Qu'en pensez vous ?   :O :O ;C

Merci d'avance, Tom

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Août, 2014, 13:55:02 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si à tout hasard  :hue: :hue: vous pourriez me renseigner sur la différence entre les deux objos cités en titre  ;D, l'un est un peu moins cher que l'autre d'occaz  ^-^, l'un à la mise au point ultra son  ;C, l'un à un groupe de plus au niveau des verres  :hue:... mais bref qu'importe,

Niveau qualité d'images ? Qu'en pensez vous ?   :O :O ;C

Merci d'avance, Tom

Le HSM est plus récent, plus compact, de meilleure qualité optique.
J'ai eu l'ancien, sur un capteur 6 Mpix il s'en tirait très bien. Sur un capteur récent, à 16 ou 24 Mpix je doute que ce soit aussi bon...

Voir aussi du coté du Tamron, qui a bonne presse et qui a l'avantage d'être stabilisé.
@+
Olivier

*

Tomztomz

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Août, 2014, 14:21:26 pm »
Bonjour Olivier merci de ta réponse,

On m'a toujours dit du mal de Tamron contrairement à Nikkor et Sigma... Donc je n'ai pas trop regardé. Maintenant je suis en d90 actuellement. et j'ai l'intention à terme de passer sur un d600 qui commence (à cause de leur mauvaise pub concernant leur capteur) à descendre pas mal en occaz...

Je reste assez indécis quand à ce choix que je dois faire ces prochain jours, il y a aussi le 35 70 2.8 de chez Nikon qui coute tout de même beaucoup moins cher...

Merci  ;D

« Réponse #4 le: 10 Août, 2014, 19:26:40 pm »
Bonjour Olivier merci de ta réponse,

On m'a toujours dit du mal de Tamron contrairement à Nikkor et Sigma... Donc je n'ai pas trop regardé. Maintenant je suis en d90 actuellement. et j'ai l'intention à terme de passer sur un d600 qui commence (à cause de leur mauvaise pub concernant leur capteur) à descendre pas mal en occaz...

Je reste assez indécis quand à ce choix que je dois faire ces prochain jours, il y a aussi le 35 70 2.8 de chez Nikon qui coute tout de même beaucoup moins cher...

Merci  ;D

J'ai longtemps gardé une mauvaise opinion de Tamron, qui s'était essentiellement distingué par la production de téléobjectifs catadioptriques assez évitables... mais les choses ont (bien) changé !  ;)

35mm, attention ça commence à être "étroit" pour du paysage, de l'archi ou de la photo d'intérieur... sans compter que ce 35-70 n'a pas forcément bien vieilli...  ;)
@+
Olivier

Publicité