Publicité

*

Eva-zion

• Invité
Nikon D7100 et objectifs macro : AF-S 60 mm, AF-S DX 85 mm ?
« Réponse #15 le: 10 Août, 2014, 17:59:32 pm »
Merci Weepbiterly pour toutes ces informations, j'y vois beaucoup plus clair, je pense opter pour un 85/90 mm car comme tu dis, cela semble être un bon compromis. Et les photos de Cherro me conforte dans ce choix  ;/ En effet, le VC ne semble pas primordiale. Le Tamron me tente bien mais le 85 AFS g mentionné par adupuis est tout aussi convaincant ! A voir…   ;C

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Août, 2014, 18:07:45 pm »
Merci Weepbiterly pour toutes ces informations, j'y vois beaucoup plus clair, je pense opter pour un 85/90 mm car comme tu dis, cela semble être un bon compromis. Et les photos de Cherro me conforte dans ce choix  ;/ En effet, le VC ne semble pas primordiale. Le Tamron me tente bien mais le 85 AFS g mentionné par adupuis est tout aussi convaincant ! A voir…   ;C

Le prix n'est pas le même avec le nikon 85mm... Choix à faire...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Eva-zion

• Invité
« Réponse #17 le: 11 Août, 2014, 01:55:21 am »
Je viens de voir ça niveau prix…. Et j'admet que mon budget est assez maigre… Un paramètre à prendre en compte  ::)

« Réponse #18 le: 11 Août, 2014, 09:10:41 am »
Tamron!!!!! Non plus sérieusement c'est un FX ce qui te permet de le garder si tu change de format, l'objectif est motorisé ou non suivant la version et le prix en occasion est très doux pour un macro excellent. Le piqué de l'objectif agresse moins que le nikkor pour le portrait, je trouve seulement le rendu un peu nerveux...

Publicité