Publicité

Tamron 70-200 F2.8
« Réponse #15 le: 03 Août, 2014, 14:26:14 pm »
Il y a une vie après Nikon... Dieu, merci! Amen.

Publicité

*

killakilla

• Invité
Tamron 70-200 F2.8
« Réponse #16 le: 03 Août, 2014, 15:16:13 pm »
J'espere que tu arrive à porter tes pack d'eau plus de 20 secondes, perso toutes la journée sur le boitier je n'en meurs pas, et débat stérile non désolé..  je ne voient pas pourquoi ils ne jouent pas dans la même cour, ils sont à 2.8 tous les deux ils sont à 70-200 tous les deux, les test optiques les disent très serrés. Comme dit plus haut le seul comparaison possible par rapport au prix c'est l'USAGE ! Donc pour moi le "débat stérile" vient de quelqu'un à cour (blagounette) d'arguments.., petite image comparative aux voiture une nissan gt-r tient très bien la comparaison avec une 911 qui fait pourtant le double du prix, ce qui les differencient c'est je te le donne en mille l'USAGE.

Tamron 70-200 F2.8
« Réponse #17 le: 03 Août, 2014, 15:49:07 pm »
...  :lol: :lol: :lol:

Tamron 70-200 F2.8
« Réponse #18 le: 03 Août, 2014, 17:07:59 pm »
... les snobs aiment arborer des logos et puis il y a ceux qui se moquent de 350g de plus mais qui font aussi de la photo.
Et puis il y a ceux qui lancent un débat mais qui ne lisent pas les réponses. Leurs certitudes leur suffisent.  ;D

j'ai bien le tamron dont tu parles et effectivement il est tres bon.et je pense ne plus jamais l'utiliser car trop lourd
 comparer aux autres je ne le ferai pas .les photos de portrait sont superbes ,mais il est lourd et apres 5 minutes d'utilisation j'ai continué mes portraits de cérémonie avec le 35 mm sigma...
Ca n'est certainement pas une optique légère mais elle est largement utilisable quand même. Je le porte 1/2 journée sans souci et pourtant je suis loin d'être une force de la nature.
Une chose est certaine, c'est qu'on ne peut pas le remplacer par un 35mm car l'usage n'est pas du tout le même. Après, si on se fiche du cadrage et du point de vue, on n'a que faire d'un 70-200, c'est certain. Mais pour certains usages, c'est une gamme de focales irremplaçable.

D'où l'intérêt du modèle f/4 si on est trop sensible au poids (en voyage par exemple) qui est quasiment aussi bon d'un point de vue optique mais dont la construction plus légère permet une utilisation confortable. Si on n'a pas un besoin absolu de vitesse, bien entendu.

Tamron 70-200 F2.8
« Réponse #19 le: 03 Août, 2014, 17:15:27 pm »
débat stérile non désolé..  je ne voient pas pourquoi ils ne jouent pas dans la même cour, ils sont à 2.8 tous les deux ils sont à 70-200 tous les deux,

Salut,

En lisant bien le premier post, on compare le 70-200 f2.8 de Tamron et le 70-200 f4 de Nikon d'après l'initiateur du post, donc on ne joue pas dans la même cour  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

killakilla

• Invité
Tamron 70-200 F2.8
« Réponse #20 le: 03 Août, 2014, 22:07:49 pm »
Bien d'accord avec les 3 dernier intervenants, par contre non non je ne suis pas de mauvaise fois, je l'utilise des journées entière, quand je pars tranquil avec mon petit sac bamdoulière c'est avec le 24-70 et le 70-200 et je ne ressent aucunes gêne, donc si itiliser 4h un 70-200 est insurmontable pour toi je n'y peu pas grand chose  =D tu est peu être bureaucrate ou informaticien ou autre la journée (attention je n'ai rien contre ces professions  ;D ) mode je raconte ma vie on : pour ma part chauffagiste en indistrie, toute la journée je manipule, TIG, bouteilles de chalumeau, tube DN200 (200 kg les bestiaux! pas tout seul hein avec les collègues :-) ) , charger/décharger le master, IPN et autre ânes mort, et bien je peux te dire qie le soir ou le week end quand je me trimballe avec le 70-200 ce n'est pas très...comment dire...fatiguant, et je ne suis pas une force de la nature non plus 68 kg, 1m74. Mode je raconte ma vie off :-) Donc non aucune mauvaise fois.

*

killakilla

• Invité
Tamron 70-200 F2.8
« Réponse #21 le: 04 Août, 2014, 07:14:43 am »
Rho merde c'est qui'il joue sur les mots ce monsieur  >:D quand je me "promène" j'ai toujour le boitier dans la main (je me met pas la sangle) le reste du matos dans le sac. Apres je fais des shows stunt, compet cross etc ou ceux qui en font aussi pourront confirmer que le boitier tu l'as dans les mains en mode visée bien plus d'une heure. Après la notion de poids est propre à chacun, mais tu est peut-etre un ancien ou une personne ayant des "soucis" medicaux, auquel cas je trouverai sa normal, par contre si tu est normalement constitué et dans la fleur de l'âge un boitier + 70-200 doit être tout sauf un soucis, as-tu déjà porté ton enfant a "bout de bras" tout un spectacle pour lui faire plaisir ? J'en suis sûr alors ce dont on parle ici c'est cacaouète à coté. A oui et le tour de france je l'ai attendu bien plus d'une heure heure avec juste le boitier et le tamron dans les mains un bon moment + passage caravane + peloton + retardataires soit 3h30 sur place, pendant les mariages etc
« Modifié: 04 Août, 2014, 07:19:18 am par killakilla »

Tamron 70-200 F2.8
« Réponse #22 le: 04 Août, 2014, 08:54:05 am »

on voit que c'est les vacances  ;D ;D ;D
D800 + fixes

Tamron 70-200 F2.8
« Réponse #23 le: 04 Août, 2014, 09:19:04 am »
Pour ma part, je m'étonne à chaque fois de trouver des fils critiquant le matériel Nikon venant de nouveaux membres qui n'ont même pas 10 messages à leur actif. A croire qu'ils s'inscrivent juste pour cracher leur fiel, alors que nous attendons de leur part un partage de leur savoir, pas de leurs rancœurs.

Vous avez dit "bizarre" ?

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité