Publicité

*

Kayvinn

• Invité
Nikon D7000: déclencheur moins sensible
« le: 05 Août, 2014, 12:29:49 pm »
Bonjour,

J'ai un Nikon D7000 de 1 an. Depuis quelques jours quand j'appuie à mi-course sur le déclencheur l'appareil ne fait pas la mise au point. Il faut appuyer un peu plus fort, à la limite du déclenchement. Avant à peine j’effleurai le bouton que la mise au point se faisait direct. C'est pas un problème de réglage car des fois ça fonctionne, mais la plupart du temps je dois faire une plus grande pression sur le bouton. Ce qui est gênant car c'est dur de trouver la bonne pression à exercer quoi...

Peut être de la poussière entre le bouton? Un petit coup de produit pour nettoyer?

Donc voilà si vous savez comment régler ça ça serait cool :-)

Merci et bonne journée à vous.

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Août, 2014, 13:21:58 pm »
Si c'est un problème au niveau du déclencheur (poussière, panne mécanique ou casse), il va être difficile de faire quelque chose, étant donné que ce n'est pas démontable par tes soins.

Si ton boitier est sous garantie, le mieux est de le renvoyer en SAV en expliquant le problème, plutôt que de s'aventurer à mettre un quelconque produit dans le boitier.

*

Kayvinn

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Août, 2014, 13:26:36 pm »
Merci pour la réponse. Il est sous garantie oui. C'est juste que je me disais que c'était peut être fréquent et qu'il suffisait de faire un truc^^

Merci

« Réponse #3 le: 05 Août, 2014, 13:34:54 pm »
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème, mais peut être que d'autre l'ont eu, on ne sait jamais.

Ce que tu peux faire, c'est éventuellement essayer de déloger la poussière (si c'en est une) avec une poire soufflante (pas à la bouche, c'est trop humide).

Publicité