Publicité

Achat objectif
« Réponse #15 le: 13 mai, 2014, 18:56:25 pm »
Wahou Didier, tu as fait toutes ces photos juste pour me donner les exemples ?

Il est clair qu'on peut nettement voir les différences de rendu entre les focales à une même ouverture. Je vais essayer de m'entraîner à faire ça aussi avec le 18-105 en ouverture maxi et voir le rendu du fond.

Publicité

Achat objectif
« Réponse #16 le: 13 mai, 2014, 19:01:58 pm »
Wahou Didier, tu as fait toutes ces photos juste pour me donner les exemples ?
Euh... ça fait 2 fois que j'insère le même lien vers un tuto que j'ai écrit il y a quelques mois ! Si tu vas le lire, tu t'apercevras que ces photos y figurent.
Donc non, je ne les ai pas faites spécialement pour toi, même si je suis quelqu'un de très sympa  :lol:  :lol:  :lol:

Achat objectif
« Réponse #17 le: 14 mai, 2014, 23:36:22 pm »
 :lol: :lol: :lol: il croit qu'un modo, doublé d'un photographe et triplé d'un prof, n'a que ça à faire !
En chantier ...

Achat objectif
« Réponse #18 le: 06 août, 2014, 12:58:26 pm »
Bon ben voilà, après avoir usé mes yeux sur les petites annonces, j'ai trouvé un objectif qui me convient bien.

Un 35mm f/2 Ai-s, que j'ai fixé sur mon appareil depuis ce week end et qui ne l'a pas quitté depuis.

Avant de m'essayer aux portraits, les détails sur les voitures du boulot et quelques objets ou plantes sont un très bon entraînement à la mise au point manuelle qui est une grande nouveauté pour moi qui ai découvert le réflex avec un objectif AF.

Merci pour vos infos.

Publicité