Bonjour
Je pose la question, bien que je ne sache pas encore si un 35 mm me convient ou non

En admettant, que le 35 mm me va bien ... (je suis assez dubitatif, j'utilise rarement des grands angle, le 50 mm sur fx, me semble déjà pas mal pour le paysage, quoique souvent je préfère entre 70- et 135 mm (je ne sais pas pourquoi) j'utilise le 24 mm uniquement pour des images paysage avec une vue la plus large possible, ou , si je n'ai pas suffisamment de recul ... Ceci dit, revenons, au titre ...
J'ai vu, lu la plus part du temps en Anglais, plus moyen d'être un vrai français désormais

, et en maitrisant la langue de Shakespeare trop mal ... (J'ai quitté, l'école à 14 ans) , pas de collège, pas de Lycée, eh ! oui, à l'époque c'était encore fréquent, néanmoins, à l'école primaire, on apprenait à lire, à écrire, la grammaire, la conjugaison, le Calcul (pas le math moderne) l'histoire, la géographie, le civisme, on apprenait aussi le savoir vivre

... bon, je reviens au sujet
Qu'en est-il sans chauvinisme de ce 35 mm le Nikon , Very priced, or the Sigma 35 mm 1.4 ART Softer priced ... Allez, vous allez me dire le "NIKON" oui, mais encore ? Merci