Publicité

*

Demoniak

• Invité
Choix d'objectifs pour un D7000
« le: 27 Juil, 2014, 18:29:19 pm »
Bonjour,

Il y a un an et demi, j'ai acheté un Nikon D7000 avec son objectif 18 - 105. Suivi d'un achat de l'objectif 50mm, 1.8.

Etant encore un débutant, j'aimerais m'exercer à la photo animalière, et donc acheter un objectif avec une plus grande focale :). (Si possible environ 300mm), avec un budget max de 600 €.

Que me conseillez-vous ? J'ai pu voir sur les divers sites 2 objectifs potentiels :

1) NIKON - AF-S 70-300 /4.5 IF ED VR
2) TAMRON - 70-300 4-5.6 DI VC USD NIKON

Lequel est le plus satisfaisant ?

Sachant qu'a moyen/long terme, (et si ma passion photographique se poursuit :) ), changé d'appareil pour passé sur un plein format.

De plus, partant en voyage de noces a Tahiti (Bora-Bora, Morea &Co), j'aimerais rajouter un objectif qui améliorerait/remplacerait le 18-105.

Que me conseillez-vous ? Ou que me conseillez-vous comme type d'objectifs pour ce genre de destination. (La aussi pour un budget max de 600 €).

Je pensais à l'objectif 17/70 : 17-70mm f2.8-4 DC MACRO OS HSM. Est-ce un bon choix ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, et n'hésitez à me poser des questions si besoin :).

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Juil, 2014, 18:36:21 pm »
Bonjour,

Il y a un an et demi, j'ai acheté un Nikon D7000 avec son objectif 18 - 105. Suivi d'un achat de l'objectif 50mm, 1.8.

Etant encore un débutant, j'aimerais m'exercer à la photo animalière, et donc acheter un objectif avec une plus grande focale :). (Si possible environ 300mm), avec un budget max de 600 €.

Que me conseillez-vous ? J'ai pu voir sur les divers sites 2 objectifs potentiels :

1) NIKON - AF-S 70-300 /4.5 IF ED VR
2) TAMRON - 70-300 4-5.6 DI VC USD NIKON

Lequel est le plus satisfaisant ?

A ce qu'on dit en Q/prix le Tamron serait le meilleur choix mais pour environ 150 € de plus tu peux trouver en occase le Nikon AFS 300mm f4 qui serait nettement meilleur et ouverture constante à f4, c'est un fixe mais en animalier tu seras toujours à fond de focale donc qu'importe...

Sachant qu'a moyen/long terme, (et si ma passion photographique se poursuit :) ), changé d'appareil pour passé sur un plein format.

De plus, partant en voyage de noces a Tahiti (Bora-Bora, Morea &Co), j'aimerais rajouter un objectif qui améliorerait/remplacerait le 18-105.

Que me conseillez-vous ? Ou que me conseillez-vous comme type d'objectifs pour ce genre de destination. (La aussi pour un budget max de 600 €).

Je pensais à l'objectif 17/70 : 17-70mm f2.8-4 DC MACRO OS HSM. Est-ce un bon choix ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, et n'hésitez à me poser des questions si besoin :).

[/quote]

« Réponse #2 le: 28 Juil, 2014, 11:22:14 am »
A ce qu'on dit en Q/prix le Tamron serait le meilleur choix mais pour environ 150 € de plus tu peux trouver en occase le Nikon AFS 300mm f4 qui serait nettement meilleur et ouverture constante à f4, c'est un fixe mais en animalier tu seras toujours à fond de focale donc qu'importe...

Le Tamron, oui, mais le VC! ;)
Maintenant pour de l'animalier, avec un budget de 600€, tu pourrais t'orienter sur un 400mm, ou un 70-200 2,8 avec un doubleur.
Le 18-105 est une bonne optique, avec un range suffisant pour le voyage, tu y rajoutes un bon Polarisant et tu auras de superbes photos avec le soleil.
Si tu envisages de changer de boitier par la suite, n'investis pas dans le DX, et gardes tes sous pour des optiques FX par la suite.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

*

Demoniak

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Juil, 2014, 13:16:20 pm »
Le Tamron, oui, mais le VC! ;)
Maintenant pour de l'animalier, avec un budget de 600€, tu pourrais t'orienter sur un 400mm, ou un 70-200 2,8 avec un doubleur.
Le 18-105 est une bonne optique, avec un range suffisant pour le voyage, tu y rajoutes un bon Polarisant et tu auras de superbes photos avec le soleil.
Si tu envisages de changer de boitier par la suite, n'investis pas dans le DX, et gardes tes sous pour des optiques FX par la suite.

Merci pour vos réponses !

J'avoue qu'étant encore un débutant le fait d'avoir une focale fixe aussi grande me fait un peu peur :). Mais effectivement ça pourrait être une bonne solution aussi^^. De plus, je suppose qu'avec ce type de focale un trépied est obligatoire ?

Pour la solution du 70-200 2,8 que me conseillerez-vous (Le tamron ou le Nikon) ?
Et surtout au niveau du doubleur ? Et ne vaut-il pas mieux dans ce cas, un doubleur 1.4 afin de ne pas trop perdre en luminosité ?

Effectivement, mon but est justement de ne pas acheter d'optiques DX, le  17-70mm f2.8-4 DC MACRO OS HSM est un ?
Je suis d'accord que le 18-105 reste d'un bon rapport Q/P, je vais réfléchir à l'idée d'un filtre polarisant, merci :).
Quelle marque me conseillez-vous ? (J'avoue ne pas connaître grand chose en filtre pour le moment).

« Réponse #4 le: 28 Juil, 2014, 17:12:41 pm »

J'avoue qu'étant encore un débutant le fait d'avoir une focale fixe aussi grande me fait un peu peur :). Mais effectivement ça pourrait être une bonne solution aussi^^. De plus, je suppose qu'avec ce type de focale un trépied est obligatoire ?

Pour la solution du 70-200 2,8 que me conseillerez-vous (Le tamron ou le Nikon) ?
Et surtout au niveau du doubleur ? Et ne vaut-il pas mieux dans ce cas, un doubleur 1.4 afin de ne pas trop perdre en luminosité ?

Effectivement, mon but est justement de ne pas acheter d'optiques DX, le  17-70mm f2.8-4 DC MACRO OS HSM est un ?
Je suis d'accord que le 18-105 reste d'un bon rapport Q/P, je vais réfléchir à l'idée d'un filtre polarisant, merci :).
Quelle marque me conseillez-vous ? (J'avoue ne pas connaître grand chose en filtre pour le moment).

Pour le 70-200 le trépied n'est pas obligatoire, mais conseillé.
voici des liens sur cette optique en Sigma:
http://www.photopassion.fr/sigma-70-200mm-f28-ii-dg-apo-ex-hsm-un-objo-quil-est-beau
http://www.missnumerique.com/sigma-70-200-mm-f-2-8-dg-apo-os-ex-hsm-monture-nikon-objectif-photo-p-6420.html

Le Tamron 70-200 avec doubleur, j'avais essayé, mais l'AF patine trop.
Le Nikon très chère.
Pour le doubleur, le meilleur Kenko 300 DGX Pro en x2 ça marche bien.
Maintenant, si tu veux du léger et bonne qualité, moi j'ai le Tamron 70-300 VC à main levé sans problème.
Pour le polarisant, j'utilise un Hoya Pro1 digital CPL (circulaire), j'en suis très content.
Voici une photo faite avec le Tamron sur un D7000
240mm  800iso   f:7   1/2000
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

« Réponse #5 le: 29 Juil, 2014, 13:40:42 pm »
Bonjour,
mon expérience:
* 70-300 VR nikon est un bon objectif pour son prix. Je ne connais pas le Tamron. A acheter d'occasion si on en trouve une bonne...
* Effectivement, je vous conseille également d'investir dans un bon polarisant circulaire pour votre 18-105 (polarisant qui pourra éventuellement servir aussi à votre 70-300, même diam de 67mm). Oserais-je vous citer le haut de la gamme Hoya, c'est correct je pense.
* le sigma 17-70 est APS-C donc DX sauf erreur de ma part
* Pour votre voyage de noces, je vous suggère d'explorer les pistes:
** Nikon 35-70 f/2.8 AF-D (un vrai bijou de qualité optique similaire au 24-70 f/2.8);
** Tokina 11-16 f/2.8 mais.... c'est DX
** Nikon 35 f/1.8 mais ... c'est DX

Enfin, bon à savoir (si nous ne le savez pas déjà)... tous les objectifs DX sont compatibles FX car les boîtiers FX peuvent travailler en Dx soit en auto-reconnaissance/adaptation, soit en mode forcé FX ou DX.

Cordialement,

Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité