Publicité

*

Kataryn4

• Invité
Sac à dos
« le: 20 Juil, 2014, 22:46:47 pm »
Bonsoir à tous !

Me voilà face à un choix plus que difficile ! J'écume internet depuis des heures et des heures (jours  :'() et je n'arrive pas à faire un choix.
Je fais donc appel à vos conseils.
Je recherche un sac à dos avec un bon système d'aération dans le dos (prio n°1) pour ranger (pour le moment) assez peu de matériel (D5300+18-140mm monté) et quelques accessoires (avec une marge de manœuvre afin d'agrandir la petite famille petit à petit)
Le but est ici de faire principalement de la ville avec beaucoup de marche (6-8h par jour) donc j'ai vraiment besoin de confort et de praticité d'utilisation et aussi de garder l'appareil et l'objectif monté pour éviter les manipulations hasardeuses en pleine rue.

J'ai bien remarqué qu'il y en a pour tous les budgets, je pense qu'une centaine d'euros est un bon compromis.

Merci d'avance pour vos réponses !
« Modifié: 20 Juil, 2014, 23:11:03 pm par Kataryn4 »

Publicité

Sac à dos
« Réponse #1 le: 21 Juil, 2014, 12:23:52 pm »
Je vous recommande de prendre un sac Lowepro, ils sont solide et bien conçus.
Flodine

Sac à dos
« Réponse #2 le: 21 Juil, 2014, 12:33:45 pm »
Je vous recommande un  sac occaz, que vous trouvez dans les annonces dans ce site.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Sac à dos
« Réponse #3 le: 21 Juil, 2014, 18:52:39 pm »
Salut,

Perso, il me fallait un sac avec une ouverture au dos afin d'éviter les éventuels vols... Du coup, j'ai choisi celui-ci
http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-flipside-sport-15l-aw-bleu-galaxy-p-12144.html

Il existe 2 couleurs, orange ou bleu et différentes version 10L, 15L et une 3me contenance.

Après l'avoir choisi (bien vérifié les dimensions intérieures), je suis encore allé le voir dans une boutique photo en live ;)

Bonne recherche.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Sac à dos
« Réponse #4 le: 21 Juil, 2014, 20:32:44 pm »
Bonsoir,
vous avez raison de vous attarder dans le choix d'un sac... c'est primordial d'y investir de l'énergie et un peu d'argent...

Mon humble conseil:
1/ Lowepro est une référence incontestable depuis des années en sacs pro.

2/ prendre un modèle AW (= housse contre les intempéries). Je vous laisse vous documenter à ce sujet, la housse est réellement efficace.

3/ Perso, compte tenu de votre cahier des charges, je vous conseille le Slingshot 100 AW ou plus grand mais le 100 est un excellent compagnon, pas trop encombrant.

Sac conseillé par des pro passionnés en 2009 et qui ne m'a jamais déçu jusqu'à présent.

Vous seriez étonné du matos que ce sac peut contenir...
exemple vécu de sac bien chargé:
* D300 avec 18-200 monté
* 70-300 VR (ou un canon du même gabarit)
* 20-35
* 10.5 Fisheye
* trépied bon marché attaché à l'extérieur du sac
* flash SB400 ou SB600
* nécessaire de nettoyage
* portefeuille
* téléphone portable
* babioles diverses (piles, cartes mémoire, etc etc câbles, chargeur)

ah, c'était le bon vieux temps...  :D

Soit, la position sur le dos (de travers) est très confortable sinon une petite lanière supplémentaire permet de le porter 'normalement'
Ce qui est vraiment pratique c'est l'accès rapide latéral. Pour dégainer rapidement...
Les attaches extérieures sont vraiment solides et faites pour y attacher des housses d'objectifs (encore en plus, whaou  :)) du style Lens Case 13x32 ou autre...

Enfin, pas de problème de vol recensé...

Mon conseil donc compte tenu du CSC de notre cher ami ;)

Cordialement
« Modifié: 21 Juil, 2014, 20:38:19 pm par TQM »
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

*

Kataryn4

• Invité
Sac à dos
« Réponse #5 le: 24 Juil, 2014, 21:06:06 pm »
Merci pour ces précieux conseils.
Je verrai chez B&H une fois arrivée, j'arrive pas à me rendre compte du volume de rangement et la taille/confort sur mon dos (je suis petit gabarit) et j'ai pas trop le temps pour recevoir/tester/renvoyer/recommander, le départ approche.

Par contre dans un premier temps, en solution de secours dans quoi je peux ranger l'appareil pour le glisser dans mon sac à dos de voyage sans que ce soit trop encombrant et secure pour lui ?

Sac à dos
« Réponse #6 le: 24 Juil, 2014, 21:30:05 pm »
pour ton appareil   une housse de protectionen néoprene   cela se trouve partout
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Publicité