Publicité

D3S ou Df ?
« Réponse #15 le: 10 Juil, 2014, 16:56:54 pm »
Pour le coup des molettes je t'invites quand même à lire certains tests qui sont assez critique sur le système. Le mieux est clairement d'aller l'essayer.
Pas mieux... ces molettes sont intuitives, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont pratiques...  ;)
@+
Olivier

Publicité

D3S ou Df ?
« Réponse #16 le: 10 Juil, 2014, 18:00:11 pm »
http://www.pixelistes.fr/blog/test-du-nikon-df-le-verdict/3/
Bonjour,

Lorsque je clique sur les liens du test, il y a Erreur 404: Page non trouvée

Cordialement.

D3S ou Df ?
« Réponse #17 le: 10 Juil, 2014, 18:13:53 pm »
Le lien fonctionne chez moi.
En chantier ...

D3S ou Df ?
« Réponse #18 le: 10 Juil, 2014, 18:48:53 pm »
Le Df est un appareil avec lequel je nage dans le bonheur !... :)

Je l'ai choisi parce que son ergonomie tombait pile sous mes doigts, y compris le maniement des molettes qui ne bloque aucun de mes gestes (mais je n'ai pas de grandes mains), pour sa légèreté, sa discrétion et sa tenue magnifique en hautes sensibilités.
Mais c'est personnel, et je ne crois pas qu'on puisse choisir à distance.

Je ne suis pas sûre que tout ce qu'on pourra dire, même si c'est argumenté et juste, est de nature à remplacer un réel essai, en VRAI !
Ça peut compléter, c'est tout.  ;)
« Modifié: 10 Juil, 2014, 23:32:14 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

D3S ou Df ?
« Réponse #19 le: 10 Juil, 2014, 18:50:44 pm »
http://www.pixelistes.fr/blog/test-du-nikon-df-le-verdict/3/

Je vais peut être me faire taper dessus mais je suis assez d'accord avec ce qui est écrit (j'ai également utilisé quasiment tous les F).

Soit dit en passant si ça reste compatible avec la pratique et qu'il te plait et bien fais toi plaisir.

Moi pas du tout,il est facile de critiquer lorsque l'on "essaye" ce boitier sur son bureau.Ce que je dis ,est que ce fonctionnement n'est plus ni moins mauvais ou mal aisé que les molettes avant et arrière électroniques. Il est un fait que ce boitier,comme par ex le D800/E,exacerbe les passions. Il plait ou pas et on ne peut dire qu'il soit mauvais ou mal aisé à utiliser. Ce n'est pas vrai.C'est un boitier comme un autre et il faut s'adapter c'est tout.
J'ai eu un D800(que l'on m'a volé)et je ne regrette pas mon choix dicté par un poids plus "léger" et une meilleure prise en main du boitier car moins volumineux. C'est sûr qu'entre 36  et 16 millions les images sont moins finement détaillées. J'ai ce boitier depuis avril et je ne regrette pas du tout mon choix.
Aprés le prix est une autre question dans ce cas là,on n'achète pas c'est tout .
 :C

D3S ou Df ?
« Réponse #20 le: 10 Juil, 2014, 18:51:36 pm »

Je l'ai choisi parce que son ergonomie tombait pile sous mes doigts, y compris le maniement des molettes qui ne bloque aucun de mes gestes (mais je n'ai pas de grandes mains), pour sa légèreté, se discrétion et sa tenue magnifique en hautes sensibilités.
Mais c'est personnel, et je ne crois pas qu'on puisse choisir à distance.

Je ne suis pas sûr que tout ce qu'on pourra dire, même si c'est argumenté et juste, est de nature à remplacer un réel essai, en VRAI !
Ça peut compléter, c'est tout.  ;)

tout à fait d'accord :)

D3S ou Df ?
« Réponse #21 le: 10 Juil, 2014, 21:06:07 pm »
tout à fait d'accord :)

Je suis tout à fait d'accord aussi, le Nikon Df est pour moi un réel plaisir.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

D3S ou Df ?
« Réponse #22 le: 10 Juil, 2014, 21:15:09 pm »
Je pense qu'il faut trancher en fonction de l'utilisation principale car côté qualité d'image, les deux se tiennent au coude à coude.
Donc rapidité et robustesse = D3s
Légèreté et discrétion = Df

Attention au fait qu'un monobloc est moins "polyvalent" qu'un boitier grippé. Le D700 + grip est plus encombrant et plus lourd qu'un D3s mais le gros avantage, c'est qu'on peut enlever le grip. Avec un monobloc, on est condamné à trimballer une enclume ;)

D3S ou Df ?
« Réponse #23 le: 10 Juil, 2014, 21:42:20 pm »
A quelqu'un venant d'un D700 grippé, je conseillerais plutôt le D3s, pour la proximité ergonomique.
J'ai eu il y a quelques jours un Df en main et le ressenti fut assez mitigé.
Le touché est plus 《plastique》, et quand on a l'habitude des D200 & D700, le grip est moindre et les commandes se font un peu chercher.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D3S ou Df ?
« Réponse #24 le: 11 Juil, 2014, 11:51:55 am »

Je l'ai choisi parce que son ergonomie tombait pile sous mes doigts, y compris le maniement des molettes qui ne bloque aucun de mes gestes (mais je n'ai pas de grandes mains), pour sa légèreté, sa discrétion et sa tenue magnifique en hautes sensibilités.

Ce boitier est un pur délice, une sorte de gourmandise photographique..............Croyez bien pourtant, je ne suis pas un fan du numérique, pourtant après un D100, un D700 2 boîtiers que je n'avais pas apprécié outre mesures. (Non pas la qualité réelle des boîtiers seul le Num ne n'avait pas convaincu)

Ce Df me régale, même si je préfère encore maintenant développer mes pellicules, pratiquement cinq décennies d'argentique ne s'oublient pas comme çà !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

D3S ou Df ?
« Réponse #25 le: 11 Juil, 2014, 12:11:24 pm »
Moi pas du tout,il est facile de critiquer lorsque l'on "essaye" ce boitier sur son bureau.
 :C

Les tests pixelistes sont rarement fait sur un bureau. Ils sont le ressentis d'un utilisateur.
Maintenant je conçois très bien les deux points de vue. De toute façon les questions d'ergonomie n'ont jamais une réponse universelle.
Vendeur d'émotions!

D3S ou Df ?
« Réponse #26 le: 12 Juil, 2014, 18:54:42 pm »
Pourquoi ne pas avoir choisi la construction d'un D800/D800E/D810 pour faire le Nikon df, c'est très dommage ?
Utilisé avec des optiques avec bagues de diaphragme on ce retrouve avec un boitier à l'ancienne, comme les optiques Ziess !

D3S ou Df ?
« Réponse #27 le: 12 Juil, 2014, 19:06:30 pm »
Pourquoi ne pas avoir choisi la construction d'un D800/D800E/D810 pour faire le Nikon df, c'est très dommage ?

Parce qu'ils sont en train de le faire pour le Df2...
F3,F301,F6s et D800E

D3S ou Df ?
« Réponse #28 le: 13 Juil, 2014, 07:11:10 am »
Utilisé avec des optiques avec bagues de diaphragme on ce retrouve avec un boitier à l'ancienne, comme les optiques Ziess !

un D710 quoi...

D3S ou Df ?
« Réponse #29 le: 13 Juil, 2014, 16:42:20 pm »
Parce qu'ils sont en train de le faire pour le Df2...
un D710 quoi...
OuiOuiOui!
Quand c'est qu'y sort?  :P

Mais je crains qu'il côtoie le D400 au rayon des Arlésiennes.  :(
« Modifié: 13 Juil, 2014, 16:44:49 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité