Publicité

Quel filtre pour pose longue mer et sous bois
« Réponse #15 le: 31 Juil, 2014, 23:23:02 pm »
le meilleur conseil : pour des photos en bord de mer en début/ fin de journée, apprends d'abord à bien gérer tes expositions, prends conscience dans certaines situations que la dynamique de ton capteur n'est pas toujours suffisante et cherche les solutions pour y pallier

ensuite et seulement ensuite, tu pourras expérimenter les poses longues avec des filtres ND

Publicité

*

Loac91200

• Invité
« Réponse #16 le: 31 Juil, 2014, 23:26:42 pm »
le meilleur conseil : pour des photos en bord de mer en début/ fin de journée, apprends d'abord à bien gérer tes expositions, prends conscience dans certaines situations que la dynamique de ton capteur n'est pas toujours suffisante et cherche les solutions pour y pallier

ensuite et seulement ensuite, tu pourras expérimenter les poses longues avec des filtres ND

D'où en fait ton conseil de mettre un filtre dégradé plutôt qu'un nd pour bien exposé mon ciel et ne pas boucher le reste !!
Ce filtre pourrait me permettre de faire une pose longue à l'heure bleue sans cramer le ciel !!
Aie je bien compris tes explications et les posts lu !!

*

Loac91200

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Juil, 2014, 23:28:47 pm »
Et le filtre dégradé me permet également de faire des photos dites à vitesse normale pour bien exposer le ciel et le reste!!! :hue:

« Réponse #18 le: 31 Juil, 2014, 23:39:38 pm »
D'où en fait ton conseil de mettre un filtre dégradé plutôt qu'un nd pour bien exposé mon ciel et ne pas boucher le reste !!
Ce filtre pourrait me permettre de faire une pose longue à l'heure bleue sans cramer le ciel !!
Aie je bien compris tes explications et les posts lu !!
YES !!!

Et le filtre dégradé me permet également de faire des photos dites à vitesse normale pour bien exposer le ciel et le reste!!! :hue:
YES !!!
A utiliser en début / fin de journée, voire en fort contre-jour, mais pas en pleine journée ensoleillée (la dynamique du capteur est alors suffisante)

*

Loac91200

• Invité
« Réponse #19 le: 31 Juil, 2014, 23:45:47 pm »
YES !!!
YES !!!
A utiliser en début / fin de journée, voire en fort contre-jour, mais pas en pleine journée ensoleillée (la dynamique du capteur est alors suffisante)

Tu m as bien éclairé sur mon sujet :lol:
Je vais regarder ces filtres demain !! 

« Réponse #20 le: 31 Juil, 2014, 23:47:32 pm »
Amuse toi bien  ;)

*

Loac91200

• Invité
« Réponse #21 le: 31 Juil, 2014, 23:49:44 pm »
Merci et bonne fin de soirée emvri

*

Loac91200

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Août, 2014, 09:46:30 am »
Re bonjour à tous,

Voilà je reviens vers vous pour ma demande de conseil.
Donc j'ai fait des essais sans filtre et là c'est la catastrophe.

A 17H30 temps très nuageux (je suis en Bretagne pour rappel  ;)) pose longue de 1 secondes à F16 et essai à F22 et bien j'ai comment dire une photo d'une feuille de sopalin  =|

Pour les photos en soirée pas eu encore l'occasion!!

L'option de pose de filtre s'impose !!!!

J'attends vos conseils merci à tous!!
« Modifié: 10 Août, 2014, 09:50:37 am par Loac91200 »

Publicité