Publicité

Offrir un objectif grand angle
« Réponse #15 le: 10 Juil, 2014, 21:45:03 pm »
Pour ma part, ce genre de cadeau, ce n'est pas très judicieux je trouve. Ta femme a des goûts et du coup, je lui laisserais le choix de l'achat en lui faisant un bon cadeau dans un magasin photo ou en l'accompagnant et lui disant : choisi ce que tu veux :P (quand on aime, on ne compte pas)
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Juil, 2014, 22:16:56 pm »
c'est le principe du cadeau surprise .....
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

« Réponse #17 le: 11 Juil, 2014, 09:24:06 am »
Pour ma part, ce genre de cadeau, ce n'est pas très judicieux je trouve. Ta femme a des goûts et du coup, je lui laisserais le choix de l'achat en lui faisant un bon cadeau dans un magasin photo ou en l'accompagnant et lui disant : choisi ce que tu veux :P (quand on aime, on ne compte pas)

Le principe de faire un cadeau, c'est aussi de se creuser la tête, de chercher l'idée qui plaira à la personne, de la surprendre un peu.
Le principe du "chèque"/ "bon pour un truc" / "choisi ce que tu veux" est un peu la solution facile :) Faire un cadeau, ce n'est pas seulement sortir le carnet de chèque ou la CB

« Réponse #18 le: 11 Juil, 2014, 09:35:34 am »

Le principe de faire un cadeau, c'est aussi de se creuser la tête, de chercher l'idée qui plaira à la personne, de la surprendre un peu.
Le principe du "chèque"/ "bon pour un truc" / "choisi ce que tu veux" est un peu la solution facile :) Faire un cadeau, ce n'est pas seulement sortir le carnet de chèque ou la CB

Entièrement d'accord !
Offrir un cadeau est le même travail que devrait savoir faire tout bon vendeur de magasin.
Cerner le besoin réel du client, et proposer un produit y correspondant exactement.
Dans le cas du cadeau, il y a le plaisir d'offrir et le contentement devant la joie du (de la) destinataire.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #19 le: 11 Juil, 2014, 10:50:01 am »
Et pour les photos des étoiles, c'est presque rédhibitoire.

cela dit, photographier les étoiles avec un ultra-grand angulaire, bof bof.

« Réponse #20 le: 11 Juil, 2014, 11:03:29 am »
C'est utile pour des paysages nocturnes avec la voie lactée en décor céleste, pour les aurores boréales, pour les filés circumpolaires...

Mais bien sur pas pour des détails du ciel profond :D

*

sephiroth76

• Invité
« Réponse #21 le: 11 Juil, 2014, 12:15:12 pm »
Hop désolé de répondre un peu plus tard mais les recherches et demandes d'avis s'arretent quand je rentre à la maison et vous comprendrez pourquoi ;)

Concernant le cadeau je préfére me tracasser quelques jours/heures pour trouver le bon compromis que de lui donner un cheque cadeau.

De toute facon les objectifs listés au debut sont pour des DX (si je me trompe pas) du coup le jours ou elle passera sur du FX (ce dont je ne doute pas) elle devra changer de grand angle (à cause du vignetage si j'ai bien compris).

Bref je dirais que mes recherches et votre aide m'oriente plus vers le :

- Sigma 8-16 mais probleme pour les filtres (je sais qu'elle en a un ou deux dont un noir) et plage d'utilisation très courte et extrem (pour un premier grand angle)

- Sigma 10-20 f4-5.6 Manque de piquet (mieux vers f8-f11 de ce que j'ai compris)

Ca vous parrez bon comme restriction et analyse ou je suis à coté de la plaque?
« Modifié: 11 Juil, 2014, 12:17:12 pm par sephiroth76 »

« Réponse #22 le: 11 Juil, 2014, 12:30:40 pm »
Apparemment il existe un adaptateur pour mettre les filtres. De toute façon elle devra changer de filtre si le diamètre de son filtre ne correspond pas à celui du porte filtre. Après tu as aussi la solution du Samyang 14mm. Il est compatible FX avec une bonne qualité optique. Seul "problème" C'est qu'il est manuel. Après à 14mm ça ne dérange pas outre mesure.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #23 le: 11 Juil, 2014, 12:36:45 pm »
Il y a aussi le Sigma 12-24 f4,5/5,6 DG HSM, FX, pas de filtre, et peut-être hors budget.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

sephiroth76

• Invité
« Réponse #24 le: 11 Juil, 2014, 14:11:22 pm »
Ah du coup ce 12-24 semble interressant, plus cher c'est sur (680€ sur Amazon,780 FNAC, 769 Camara) mais est-il bon, vaut-il les ~360€ de plus qu'un Sigma 10-20 si elle ne passe pas tout de suite sur un FX ?

Que de question, vous avez une passion vraiment compliquée  ;D !

EDIT: De plus si j'ai bien compris tant qu'elle n'est pas en FX il faut appliquer un coefficient sur lobjectif ce qui fait de ce 12-24 un 17-35, est-ce qu'a 17 ou 18 elle sera mieux qu'avec son 18-105 à 18 (oui oui encore une question à la noix)  :hue: ?
« Modifié: 11 Juil, 2014, 14:43:05 pm par sephiroth76 »

« Réponse #25 le: 11 Juil, 2014, 14:25:29 pm »
Bah non un 14-24 ou 16-35 serait une belle réponse mais c'est le budget qui veut ça!!  ;)
Bien évidemment je taquine  :P
Vendeur d'émotions!

*

sephiroth76

• Invité
« Réponse #26 le: 12 Juil, 2014, 09:51:39 am »
Bon au détour d'une conversation hier soir elle m'a clairement dit quelle voulais un sigma 12-24 donc plus trop de surprise mais au moin je sais ce quelle veut ;)

Merci pour votre aide et bonne continuation ;)

« Réponse #27 le: 12 Juil, 2014, 15:22:06 pm »
Eh bien voilà, on est fixé, 12-24!  ;)
Ce Sigma 12-24 DG HSM existe en version1 et version2.
Bien entendu la deux est plus performante, meilleur traitement contre le flare.

Cependant la première version, que je possède, est tout à fait satisfaisante.
Par contre, rien de prévu pour fixer un filtre.
Nous sommes plusieurs ici à posséder cette optique, avec satisfaction.
Sauf erreur Philonomad a la version deux, et ne le regrette pas.

*

sephiroth76

• Invité
« Réponse #28 le: 13 Juil, 2014, 11:02:41 am »
j'ai commandé la version 2 sur amazon, réception mardi pour l'offrir vendredi

Publicité