*

DEPUIS1973

• Invité
Bande blanche sur Diapo avec F100
« le: 17 Déc, 2007, 09:12:44 am »
Depuis quelques rouleaux de Dia j'ai une bande blanche qui apparait sur la zone exterieur cote 36mm, j'ai peur de deviner ce qui se passe, le rideau!!
A votre avis est ce  cela et si oui la réparation est a quelle prix ?
Merci.

« Réponse #1 le: 18 Déc, 2007, 09:18:16 am »
Pourquoi ne pas poser la question directement à Nikon Bd Beaumarchais ou via leur site web (il faut être enregistré mais c'est gratuit), rubrique support technique (lien en bas à droite sur la page d'accueil de nikon.fr) : ils répondent en 2-3 jours habituellement. Le tout histoire d'avoir au moins un début de diagnostic.

Et en cas de panne grave avérée, il sera toujours possible de consulter un réparateur indépendant ou le SAV Nikon.

Buzzz

*

Aspho

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Déc, 2007, 12:59:17 pm »
Je ne comprends pas très bien où se trouve la bande blanche - est-ce une bande entre les photos ? Sur les photos elles-mêmes ?
Ou bien une bande continue le long de la bordure, qui pourrait être provoqué par une entrée de lumière si le dos n'est plus étanche (les mousses de plastiques qui font l'étanchéité de la lumière vieillissent assez mal). Ce serait moins grave que le rideau !
Sans image, difficile à dire - Bonne chance en tout cas.
Aspho

« Réponse #3 le: 18 Déc, 2007, 15:26:41 pm »
Oui, Aspho semble avoir raison.
Si la bande est exterieure au cadre 24x36, il peut s'agir d'un simple problème de mousses.
As tu des images ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #4 le: 18 Déc, 2007, 17:47:43 pm »
pour que ce soit le rideau il faudrait qu'il soit à translation horizontal comme sur le F2.....Sans exemple sous les yeux difficile de se prononcer même si le manque d'étanchéité reste soupçonnable...