Publicité

*

taitai14

• Invité
Tamron 70-300 di vc usd
« le: 10 Juil, 2014, 19:30:20 pm »
Bonjour à tous !

J'ai reçu il y a quelques semaines mon 70-300 tamron di vc usd , et il est vraiment top, autofocus excellent, stabilisateur juste incroyable et qualité bluffante.

Mais voilà il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre :

J'aimerai pouvoir prendre la photo dès que j'ai appuyé sur la seconde pression ( autofocus > prise de la photo ) mais là je dois attendre que la mise au point soit faite pour prendre la photo.

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème ? ( Je possède un nikon d3100 )

Merci à l'avnce.

Publicité

Tamron 70-300 di vc usd
« Réponse #1 le: 10 Juil, 2014, 20:13:56 pm »
Bonjour,

Je pense que cela est lié à la priorité à la mise au point dans les réglages du D3100.
Il est probablement possible de régler en priorité à la prise de vue, avec plus de risque de photos floues.

Cordialement.

*

colionel

• Invité
Tamron 70-300 di vc usd
« Réponse #2 le: 11 Juil, 2014, 09:09:49 am »
Bonjour,

Pour avoir eu un D3100 dans les mains il y a quelques temps, je pense que ce que vous demandez n'est possible que mise au point continue (AF-C).

Dans les réglages perso, il y a une entrée "priorité mise au point AF-C" (ou approchant), et là 2 choix : mise au point ou déclenchement.

Dans les reflex plus "évolués" (j'ai un D7100), il est possible de modifier ce réglage en AF-S également.

En espérant vous avoir aidé,

Lionel

Tamron 70-300 di vc usd
« Réponse #3 le: 11 Juil, 2014, 11:21:35 am »
Il faut laisser le temps à l'autofocus de se caler et à la stabilisation de faire son travail.

Si la lumière permet des vitesses d'obturation rapides (1/500 et plus rapide), tu peux déjà déconnecter la stabilisation, ça te fera gagner en réactivité.

Je ne suis pas certain que changer la priorité soit une bonne idée, sauf cas particuliers. Tant que l'autofocus n'a pas fait le point, l'image sera floue. Autant attendre que la mise au point soit calée avant de déclencher.

*

taitai14

• Invité
Tamron 70-300 di vc usd
« Réponse #4 le: 12 Juil, 2014, 20:29:48 pm »
Merci pour vos réponses.

colionel, Je ne trouve pas la deuxième option sur mon d3100, cette option m'intéresse vraiment, pourriez vous m'indiquer plus précisément comment trouver l'option : et là 2 choix : mise au point ou déclenchement.

Je trouve bien le priorité mise au point AF-C" mais pas l'autre option.

Publicité