Publicité

*

jackfish

• Invité
Bague adaptatrice
« le: 28 Juin, 2014, 07:09:02 am »
Bonjour,
Je voudrai connaître votre avis sur les bagues d'adaptation pour objectifs avec monture différente par exemple appareil Nikon et objectif Canon.
La raison est simple: j'ai un ami qui me prête ses objectifs Canon pro mais je n'ai qu'un boitier Nikon.
Garde t'on les possibilités d'autofocus, déclenchement de flash, etc.
Le résultat est-il le même

Publicité

Bague adaptatrice
« Réponse #1 le: 28 Juin, 2014, 09:07:48 am »
Ce n'est pas une bonne idée.

Ces bagues d'adaptation assurent le montage mécanique, mais sans contacts électriques. Conséquence : pas d'autofocus, pas de réglage du diaphragme depuis le boitier, et pas de mesure d'exposition.

Ensuite, tu trouveras deux types de bagues : avec ou sans lentille de correction.

Avec celles qui n'ont pas de lentille, tu perdras la mise au point à l'infini et l'objectif ne sera utilisable que sur une petite plage de distance, en général inférieure à 5 mètres. La raison technique est que les boitiers et les montures Nikon sont calculés pour un tirage supérieur à toutes les autres montures des autres marques.

Les bagues avec lentille permettent la mise au point à l'infini, mais au prix d'une dégradation optique bien visible.

Cela dit, ces bagues ne sont pas très chères, en général aux alentours de 30 à 40€. L'investissement n'est pas ruineux. Mais à mon avis c'est encore trop cher pour le résultat :D .

Bague adaptatrice
« Réponse #2 le: 28 Juin, 2014, 09:34:43 am »
Les bagues avec lentille permettent la mise au point à l'infini, mais au prix d'une dégradation optique bien visible.

Cela dit, ces bagues ne sont pas très chères, en général aux alentours de 30 à 40€. L'investissement n'est pas ruineux. Mais à mon avis c'est encore trop cher pour le résultat :D .

On en trouve sur le net à partitr de 2€ sans lentille correctrice et un dizaine d'euros avec lentille.
Mais tout ce que Weepbitterly a écrit est exact.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

jackfish

• Invité
Bague adaptatrice
« Réponse #3 le: 28 Juin, 2014, 09:39:16 am »
Merci Weepbitterly et Stratojs,
Je pose cette question car je dois partir au viet-nam et je n'ai pas encore reçu le 150-600mm et comme mon ami est la bas avec son matos il m'as proposé de me le préter. C'est vrai qu'il veux bien me préter son appareil avec objos mais j'ai je ne connais pas les réglages de 1D-X; De plus au prix qu'il vaut je n'ai pas trop envie de risquer de l'abimer ou me le faire voler.
Donc je vais partir avec ce que j'ai.

Bague adaptatrice
« Réponse #4 le: 28 Juin, 2014, 10:06:15 am »
Bon séjour et bonnes photos.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Bague adaptatrice
« Réponse #5 le: 28 Juin, 2014, 12:40:46 pm »
Merci Weepbitterly et Stratojs,
Je pose cette question car je dois partir au viet-nam et je n'ai pas encore reçu le 150-600mm et comme mon ami est la bas avec son matos il m'as proposé de me le préter. C'est vrai qu'il veux bien me préter son appareil avec objos mais j'ai je ne connais pas les réglages de 1D-X; De plus au prix qu'il vaut je n'ai pas trop envie de risquer de l'abimer ou me le faire voler.
Donc je vais partir avec ce que j'ai.

C'est un peu hors sujet, mais cela m'intrigue : un 150-600 au Vietnam ? Pour les tigres ?  ;D ;D Il n'y en a plus beaucoup !
J'y étais en mars (D600 + 28-300) et je n'ai jamais éprouvé le besoin d'une focale supérieure ! Bon c'est vrai que je ne suis pas du tout branché animalier.... Envisage-tu d'autres sujets ?

*

jackfish

• Invité
Bague adaptatrice
« Réponse #6 le: 28 Juin, 2014, 14:04:00 pm »
C'est un peu hors sujet, mais cela m'intrigue : un 150-600 au Vietnam ? Pour les tigres ?  ;D ;D Il n'y en a plus beaucoup !
J'y étais en mars (D600 + 28-300) et je n'ai jamais éprouvé le besoin d'une focale supérieure ! Bon c'est vrai que je ne suis pas du tout branché animalier.... Envisage-tu d'autres sujets ?
Bonjour,

En effet en animalier il y a beaucoup à faire, entre oiseaux, gibbons et autres singes, serpents etc. peut être un ours ou par chance un tigre
De plus je fais beaucoup de photos comme les îles, les bateaux de pêche ou autres
Mais j'y vais d'abord pour mon boulot. Donc pas beaucoup de temps pour attendre en embuscade en brousse
Il est certain qu'un 300 est suffisant mais j'aime faire des gros plans.

Publicité