Publicité

*

MlleC

• Invité
Nikon D5300 retardateur
« le: 28 Juin, 2014, 17:49:44 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un D5300 et j'aimerai pouvoir utiiser le retardateur pour plusieurs photo sans avoir à le réactiver à chaque fois, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de solution.

Lors d'une réunion de famille, je voudrais faire une sorte de photomaton dans une toute petite pièce pour les invités, avec mon reflex. L'idée est de mettre l'appareil derrière une planche, où il y aura juste un trou pour l'objectif.
Je compte brancher un ecran sur la sortie vidéo pour que les invités puissent se voir et ensuite brancher une télécommande filaire que je scotcherai au mur pour qu'ils n'aient plus qu'à appuyer sur le bouton. (et surtout qu'ils ne fassent aucun réglage et ne touchent pas à l'appareil...)
Mais j'aurai voulu leur laisser quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton pour que la photo soit prise... (comme sur un photomaton) mais je n'y arrive pas, il faut reconfigurer le retardateur après chaque photo :(

Quelqu'un connait-il une solution, un réglage ? Peut être un logiciel sinon (dans ce cas je relierai mon appareil à un ordi) ?

Merci !

Publicité