Publicité

problème avec nx2
« Réponse #15 le: 28 Juin, 2014, 21:29:14 pm »
Fais un recadrage dans ton image entre 800x533 pixels et 1024x683 pixels, en privilégiant la zone qui pose problème. Ça correspond à un affichage à 100%, qui reste affichable sur le forum.

Tu comprends bien que si tu affiches sur ton écran une image zoomée à plus de 100% (=> 1 pixel de l'image est affiché par plus de 1 pixel sur l'écran ; à 200%, 1 px du fichier-image est affiché sur 2px de l'écran), les pixels qui manquent n'existent pas dans le fichier et ils sont donc "inventés" par l'électronique. Plus ou moins bien.

C'est pourquoi on recommande de ne strictement pas dépasser un zoom 100%. Au delà, on ne regarde plus le fichier réel mais une interprétation électronique du fichier.

L'affichage à + de 100% est utile pour des retouches très précises. Mais ça génère inévitablement des artefacts.
« Modifié: 28 Juin, 2014, 21:32:01 pm par Weepbitterly »

Publicité

problème avec nx2
« Réponse #16 le: 29 Juin, 2014, 10:46:52 am »
bonjour a tous
 tout nouveau sur ce forum et novice en logiciel photo , j'ai un petit problème et je demande votre aide .le problème est le suivant : j'ai des poussières sur mon capteur.../
Nettoyer ou faire nettoyer le capteur  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

problème avec nx2
« Réponse #17 le: 29 Juin, 2014, 12:06:09 pm »
voila j'ai recadré , cette fois on vois vraiment les lignes et les courbes dont je parle , mais comme je l'ai dit plus haut  , si je fais tous mes réglages seulement avec capture nx2 sans rien régler préalablement avec " view " , ça na le fait pas donc le problème viendrait de " view ", donc je ne vais plus rien régler avec view et tout ira bien , mais j'aurais voulu savoir pourquoi ça faisait ça . ne vous prenez pas la tête , il y a plus important .
NIKON D8--

problème avec nx2
« Réponse #18 le: 29 Juin, 2014, 12:08:00 pm »
une fois agrandit cela resemble a des ligne de pixels peut etre !!!!
NIKON D8--

problème avec nx2
« Réponse #19 le: 29 Juin, 2014, 12:10:40 pm »
effectivement, c'est la meilleure façon de faire, ne te sers pas de View NX pour développer tes RAW puisque tu disposes de CNX

pour moi ça ressemble aussi à des problèmes de compression

problème avec nx2
« Réponse #20 le: 29 Juin, 2014, 12:58:06 pm »
merci Emvri
au moins quelqu'un qui vois ce dont je parle ......mais si je travail directement sur du NEF  avec view et que je vais ensuite finir le travail sur CNX  ( toujours sur NEF ) le problème est le même  , alors que je n'ai pas transformé ma photo en JPEG , donc comme cela ne le fait pas si je ne travail pas avec  "view "  , alors oui , je ne vais plus travaillé avec view ............donc je sais pas si c'est un problème de compression ou décompression .......
NIKON D8--

problème avec nx2
« Réponse #21 le: 29 Juin, 2014, 16:15:05 pm »
salut vieux loup
 j'avais demander plus haut de regarder les photos a 200 ou 400 pour cent pour bien ce rendre compte de ce que je voulais dire , d'autre part , je n'ai pas de client qui regardent mes photos , c'est avant tout pour mon plaisir que je fais de la photo  , et je n'étais pas satisfait du résultat , donc je demandais conseil , ce que tu ne peux m'apporter ,part contre je vois que tu peux critiquer , je ne sais pourquoi ce que je dis ,  et si toutefois j'avais envie de regarder mes photos a 200 pour cent , ça me regarde,  et pour finir il n'y a pas que moi qui vois ces fameuses ligne ,même sur les petites photos que j'ai poster . donc comme ton nom l'indique " vieux " loup vas acheter des lunettes , tu te rendras peut être compte de quoi je parle .

bonne soirée a toi et merci de ta précieuse aide ......

C'etait une simple question, pas une critique. Par contre, tu semble te permettre non seulement de critiquer mais aussi d'insulter! Va savoir pourquoi! Pour moi, tu peux regarder tes photos a 500%, ca te regarde! Bonne chance  :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

problème avec nx2
« Réponse #22 le: 29 Juin, 2014, 16:41:17 pm »
en réponse à vieux loup ( qui insiste )
je ne vois pas ou j'ai pu critiquer quoi que ce soit dans les propos que j'ai tenu , et je ne vois pas non plu quand je t'ai insulté , si tu prend pour une insulte le fait de te dire de mettre des lunettes libre à toi , j'aurais aimé pensé que les gens qui se font appeler vieux loup aurais pu par leur experience apporter quelque chose aux autres , ce n'est pas ton cas  , maintenant on va revenir au sujet initial , je te laisse et te souhaite une bonne journée
NIKON D8--

Publicité