Publicité

Choix d un Objectif pour jeune debutant
« Réponse #15 le: 23 Juin, 2014, 16:18:40 pm »
oui je peux pas encore acheter sur internet donc suis obligé de demander a mon pere.et pour l instant j aimerai juste apprendre a prendre de bon portrait de ce fait je me demande si le 18-105 convient pour cela

C'est tout à fait possible de faire du portrait au 18-105 ou au 18-55.
Certes, il ne sera pas autant adapté qu'un 50mm f/1.8, mais le 18-105 ou le 18-55 seront aussi adapté à d'autres types de photo (paysage, reportage) contrairement au 50mm f/1.8 qui, en dehors de l'utilisation portrait, sera un peu long pour un utilisation plus courante.

Pour moi, commence par apprendre avec un 18-105. Tu pourras déjà faire de belles choses.

Publicité

« Réponse #16 le: 23 Juin, 2014, 16:45:43 pm »
oui je peux pas encore acheter sur internet donc suis obligé de demander a mon pere.et pour l instant j aimerai juste apprendre a prendre de bon portrait de ce fait je me demande si le 18-105 convient pour cela
Aucun problème pour faire du portrait avec le 18-105
Le principal problème c'est que les flous d'arrières plans seront plus net. ;/
Il suffira de faire attention à ne pas être trop près de celui-ci pour réussir tes photos (si c'est bien cela que tu recherche).
Lorsque tu auras plus d'assurance dans la photo, il sera toujours temps d'acheter un autre objectif.
L'avantage d'un zoom est de ne pas être limité à un seul sujet photographique, pour débuter c'est beaucoup mieux.
« Modifié: 23 Juin, 2014, 16:47:53 pm par Caille »

*

michelacadie

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Juin, 2014, 21:48:14 pm »
Merci beaucoup pour toutes vos remarques :) :) :)mais comme je l ai dit je suis un total debutant en photographie donc les termes commes focales ou 18-105 mm ne me disent absolument rien...je compte attendre l arrivée de mon appareil photo avant de commencer a potasser le sujet...au fait j aurais une autre question...combien de temps faut il a un total debutant pour devenir intermediaire cad pour commencer a prendre des photos acceptable?

« Réponse #18 le: 23 Juin, 2014, 22:39:43 pm »
...combien de temps faut il a un total debutant pour devenir intermediaire cad pour commencer a prendre des photos acceptable?
Avec le numérique cela peut aller très vite si tu te donne la peine d'apprendre les bases de la photo, mais après tu auras toute ta vie pour te perfectionner.

A l'époque de l'argentique si tu ne développais pas tes photos, il fallait attendre parfois deux semaines avant de voir les résultats des prises de vues d'une seule bobine de 36 poses.

De plus tu as trouvé le bon site, plein d'âmes volontaires pour te coacher. ;)

Une anecdote qui m'est arrivé, j'avais pour ma première bobine 24x36 utilisé du Kodachrome 25, 15 jours après l'envoi je reçois une bobine enroulé et non placé dans des caches avec un petit mot de KODAK, votre appareil photo doit prendre la lumière car votre film est voilé. Mon boitier un SRT-101 tout neuf avait donc un problème ?
Ce film était complètement transparent mais à y regarder de plus près j'aperçus des bateaux comme un filigrane sur le film, ce n'était pas le mien ouf, je n'ai donc jamais vu mes premières photos.

« Réponse #19 le: 24 Juin, 2014, 10:33:13 am »
combien de temps faut il a un total debutant pour devenir intermediaire cad pour commencer a prendre des photos acceptable?

Ca dépend du temps passé à apprendre, et à faire des photos ;D.

Il faut shooter et reshooter, et s'instruire.
Il y a plein de bouquins, et de sites, par exemple :

http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html
http://www.la-photo-en-faits.com/p/sommaire.html

et, bien sûr, Nikon Passion !!!

Nb :
Tout-à-fait d'accord avec mes petits camarades : prends le 18-105, il est très bien (je l'ai eu).
Et super, le coup des filles  ;D ;D ;D...
D800 + fixes

« Réponse #20 le: 24 Juin, 2014, 16:07:31 pm »
Les pros ne vont pas être contents si tu casses les prix du marché  :lol: :lol: ;)
Ah mince, il va falloir que je descende à 50 centimes. Ca va être de plus en plus rude pour financer le D5  :lol:  :lol:  :lol:

« Réponse #21 le: 24 Juin, 2014, 16:11:40 pm »
Merci beaucoup pour toutes vos remarques :) :) :)mais comme je l ai dit je suis un total debutant en photographie donc les termes commes focales ou 18-105 mm ne me disent absolument rien...je compte attendre l arrivée de mon appareil photo avant de commencer a potasser le sujet...au fait j aurais une autre question...combien de temps faut il a un total debutant pour devenir intermediaire cad pour commencer a prendre des photos acceptable?
Aucune réponse possible car ça ne dépend que de toi.
On peut apprendre à jouer du piano de manière sympa en deux ans, mais certains n'y arrivent toujours pas au bout de 10. Tout dépend de ton investissement en temps et en énergie pour apprendre. Il faut beaucoup photographier, passer du temps à regarder les photos des autres pour progresser et surtout soumettre ses photos à la critique. Pas la critique des copains, ils te diront tous que c'est formidable, la critique de photographes expérimentés qui te diront vraiment les choses comme ici sur la section critique de ce forum mais aussi en t'inscrivant dans un club photo. C'est en partageant qu'on apprend le plus vite.

Publicité