Donc j'utilise un zoom 35-55 automatique.Je le laisse se régler et passe en manuel si netteté.
Merci pour le dessin, c'est plus clair...J'ai réinitialiser à voir
Oui, un dessin cela peut aider.
Sur un D3100 je ne sais pas quels sont les paramètres modifiés lors d'une réinitialisation ni les valeurs mises par défaut.
Cependant, est-ce qu'il serait possible SVP de savoir :
- Si le bouton de l'objectif 18-55mm ( ou 35-55 peu importe ) est réglé sur A ou sur M ?
- Comment est fait ce "passage en manuel si netteté..." ( sur un 18-55mm je ne peux modifier manuellement la mise au point lorsque ce bouton est sur A )
- Sur quelle valeur est positionné le sélecteur de mode ( c'est une couronne au dessus du boitier )
- La sélection du mode AF-A est-elle récente ou depuis 3 ans ? Comment s'est-elle faire ? Il vaut meix en effet AF-S par exemple
- Quel est le mode de zone AF ( page 58 et suivantes du manuel du D3100 )
J'ignore si les deux dernières valeurs peuvent changer avec la réinitialisation.
Les EXIFS:
Chaque photo prise avec le boitier est enregistrée sur la carte dans un fichier informatique sous un format image
Ce fichier a un nom, une taille, une date, mais contient également d'autres informations que l'on nomme EXIFs :
Ce sont informations sur le boitier et l'objectif utilisés, les paramètres de prise de vue...etc
Lorsque la photo est tranférée sur un ordinateur, on peut en changer le nom, par exemple en "BARMAN.jpg",
Mais pour avoir accès aux EXIFs, il faut rechercher soit avec le logiciel système de l'ordinateur,
soit utiliser un logiciel prévu pour , comme par exemple XnView après l'avoir installé
http://www.xnview.com/fr/Voici quelques unes des informations EXIFs pour la photo BARMAN.jpg
Temps d'exposition ( Vistesse ) 1/100
F ( ouverture diaphragme ) 5.6
Sensibilité ISO 400
Objectif 18-55mm 3.6-5-7