Publicité

Position du reflex dans un sac
« le: 22 Juin, 2014, 14:02:16 pm »
Bonjour à tous !

J'ai acheté un sac Lowepro Nova 170 AW pour pouvoir y ranger mon Nikon D3200 avec son objectif monté (18-105).
Je part en vacances d'ici quelques jours, je pense l'emmener assez souvent avec moi lors de mes balades, je voudrais être sûr de bien le placer dans le sac pour éviter tout dégâts !

J'aimerais savoir de quelle façon je doit mettre mon reflex ?
Objectif vers le bas ? (sans le pare soleil monté)
Ou l'inverse ?

A bientôt 

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 22 Juin, 2014, 14:08:33 pm »
Bonjour,

Tant que le matériel est bien calé à l'aide du système de cloisonnement et autres Velcro

Par contre si tu ensemble se balade dans le sac, peut-être que le poser sur son objectif à la verticale par très recommandé, en fonction du type d'objectif que tu utilises, il se peut en cas de choc que l'objectif en pâtisse...

Perso j'ai toujours l'objectif vers le bas mais mon boîtier est bien calé, l'ensemble ne touche jamais le fond, j'ai par contre pas le même sac... :D
tl;dr

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 22 Juin, 2014, 22:17:59 pm »
Bonjour,

Tant que le matériel est bien calé à l'aide du système de cloisonnement et autres Velcro

Par contre si tu ensemble se balade dans le sac, peut-être que le poser sur son objectif à la verticale par très recommandé, en fonction du type d'objectif que tu utilises, il se peut en cas de choc que l'objectif en pâtisse...

Perso j'ai toujours l'objectif vers le bas mais mon boîtier est bien calé, l'ensemble ne touche jamais le fond, j'ai par contre pas le même sac... :D

Le tout bien protégé dans une serviette éponge et  :C

;)

Michel

« Réponse #3 le: 23 Juin, 2014, 00:16:56 am »
Objectif vers le bas, c'est plus pratique, mais à condition qu'il ne vienne pas toucher le fond du sac. Sinon, c'est la rampe de mise au point qui porte l'ensemble boitier + objectif, ce qui n'est pas une bonne idée.

Les sacs conçus pour transporter l'ensemble boitier + objectif monté, avec l'objectif vers le bas, ont des épaulements qui s'ajustent pour soutenir le boitier de part et d'autre de l'objectif. Mais il faut aussi prendre en compte la longueur et le diamètre de l'objectif, qui peuvent être trop long ou éventuellement trop large, et la propension de l'objectif à s'allonger tout seul lorsqu'il est orienté vers le bas. Donc à vérifier au cas par cas.

Sinon, il faut soit monter un objectif plus court, soit prévoir de positionner l'ensemble avec l'objectif vers le haut.

Pour le pare-soleil, il est en général possible, sur les objectifs récents avec pare-soleil à fixation par baïonnette, de le monter à l'envers sur l'objectif, ouverture vers le boitier, ce qui fait gagner de la place dans le sac.

« Modifié: 23 Juin, 2014, 00:19:06 am par Weepbitterly »

« Réponse #4 le: 24 Juin, 2014, 15:05:46 pm »
Merci pour vos réponses et si au lieu de placer mon reflex vers le bas, est ce que ce serais pas mieux que je le range en long ? En me servant des scratchs pour que l'appareil ne bouge pas trop ?

« Réponse #5 le: 24 Juin, 2014, 19:55:21 pm »
Tu veux dire posé horizontalement, avec la semelle du boitier sur le fond du sac ?

Cette position a l'inconvénient d'occuper beaucoup de place et de volume (on peut difficilement envisager de poser quelque chose au dessus). Dans ce cas, il vaut mieux tout simplement démonter l'objectif et stocker le boitier avec son cache. Pas très pratique, certes.

Et ce n'est pas la meilleure façon de transporter (ni même de poser) un appareil avec son objectif qui va, inévitablement, reposer aussi sur le fond du sac.

Tu devrais quand même pouvoir trouver un emplacement pour un rangement vertical, objectif vers le haut ou vers le bas selon le cas.

« Réponse #6 le: 24 Juin, 2014, 20:33:49 pm »
Oui voilà horizontalement vu que je n'ai que mon reflex à mettre dans le sac.
Je sais pas trop si je doit faire comme ça ou alors objectif vers le bas.. Avec un sac Lowepro normalement sa doit bien protéger je pense

Publicité