Bonjour, bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum, (c'est d’ailleurs la première fois que je m'inscrit sur un forum) et relativement novice en matière de boitier d'appareil photos.
Je suis (enfin étais) en 2° option cinéma cette année et je continu l'année prochaine.
J'ai donc depuis quelque temps très envie de réaliser de petits film et me re-lancer dans de la vidéo tutorielle.
Pour cela, je comptais pour Noël prochain demander un boitier. Oui mais un Nikon pour la simple et bonne raison que mon grand père était un mordu de photo et faisait des concours (et en gagnait certains

). Il avait donc accumuler plusieurs boitier argentiques et... bon nombres d'objectifs !
C'est pourquoi je compte acheter un Nikon.
Venons en maintenant aux faits, j'ai fais pas mal de recherches, lu beaucoup de tests, essais...etc sur des boitier Nikon et le D5300 m'a séduit haut la main à un détail près.
j'ai lu cette phrase pour être précis : "l’autofocus n’est pas compatible avec les optiques non motorisées, il vous faudra donc utiliser uniquement les Nikkor AF-S et AF-I, ou les versions compatibles des marques alternatives" .
Etant donné qu'il y a une dizaines d'objectifs qui dorment chez moi, j'aurais aimé savoir si cette "phrase" signifie que mes objectifs ne seront pas compatibles avec le D5300 ? De plus mes objectifs seraient ils tout simplement compatibles avec tout autre boitier "d’aujourd’hui" ?
je me doute bien qu'il serait meilleur d'avoir des objectifs récents avec de meilleures technologie mais vu le prix d'un objectif, si je peux en utiliser d'anciens, tant mieux !
merci à tous.