Publicité

Quel appareil choisir ?
« le: 15 Juin, 2014, 11:17:50 am »
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un nouvel appareil photo numérique, et de passer aux reflex. Le problème, c'est que je ne m'y connais vraiment pas en matériel, et du coup je compte sur vous pour me renseigner.
Je vais être amenée dans les prochains mois à faire de nombreux reportages, que ce soit dans des salles de concerts ou en festival. J'aurai donc aimé savoir quel appareil photo (jusqu'à 600e) était assez sympa pour ce genre de photos + quel objectif faut-il utiliser ?

Merci de vos conseils !
Bonne journée,

Publicité

Quel appareil choisir ?
« Réponse #1 le: 15 Juin, 2014, 11:26:01 am »
Le problème c'est que 600e pour un D7100 on est pas dans les clous!
Un D7000 d'occaz et 18-105 serais bien pour débuter. A remplacer après par un 17-50 2.8 et 50-150 2.8 pour les festival et concert serais une bonne chose.
Vendeur d'émotions!

Quel appareil choisir ?
« Réponse #2 le: 15 Juin, 2014, 16:12:05 pm »
Merci pour vos renseignements :)

Quel appareil choisir ?
« Réponse #3 le: 17 Juin, 2014, 00:13:25 am »
Photos de concerts en salle avec un 18-105, il ne faut pas trop y compter.
L'important pour ce genre de photo est de s'équiper d'optiques lumineuses sinon tu ne sortiras rien de bon.
Dans ton budget, il n'y a pas beaucoup de choix mais un D90 avec un 35 f/1.8 + 85 mm f/1.8 peut être un bon début. Le tout d'occasion évidemment, ça risque même d'être juste côté budget.

Il existe bien sûr des solution du côté des zooms, mais dans ce budget, c'est compliqué.
Après, il faut voir quelles focales t'intéressent mais pour ça il faut savoir si tu vas être très proche de la scène, quelle taille de scène, quels types de cadrages recherchés... Si tu n'as pas besoin de longue focale, un Tamron 17-50 avec un boitier d'entrée de gamme type D3200 peut également faire l'affaire.