Publicité

*

vm66

• Invité
Bonjour,

Mes optiques Nikon (70 200 vr 2 et 80 400 afs ) ont un peu de jeu avec mon boitier D600. Je parle de quelques millimètre, pas énorme mais je me demande si cela a un impact sur la qualité des photos.

Il s’agit d’un jeu autour de l’axe de la bague, donc les optiques ne s’écartent pas du boitier, mais elles tournent légèrement(un peu comme si je commencais à enlever l'optique).

J’ai essayé sur mon boiter avec mes Zeiss et ils sont  parfaitement verrouillés, aucune latitude possible.

Est-ce que quelqu’un peut me dire c’est normal, s'il y à une tolérance acceptable, ou est-ce que je dois aller au SAV (les optiques sont neuves acheté chez des revendeurs Nikon).

Merci

Vincent

Publicité

Jeu entre bague de fixation et optiques Nikon; est ce normal?
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2014, 12:32:12 pm »
La plupart du temps c'est normal, une sorte de tolérance, donc pas d'inquiétude.
Par contre, j'ai eu un jeu avec un 300mm F2.8 AFI à cause du "trou" de verrouillage qui a été travaillé. Résultat, il m'est arrivé de perdre l'AF de temps à autre.
En chantier ...

*

vm66

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Juin, 2014, 14:07:56 pm »
Merci !

Cordialement

Vincent

« Réponse #3 le: 20 Juin, 2014, 17:00:09 pm »
[quote ..... Je parle de quelques millimètre,
....[/quote]

C'est quand même beaucoup, ça pourrait faire chevaucher un contact sur son voisin !

Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

« Réponse #4 le: 20 Juin, 2014, 18:47:00 pm »
J'ai constaté un petit jeu en rotation entre mon 80-400, neuf, et le D610, neuf aussi.

Ce jeu angulaire est de quelques dixièmes de mm sur la circonférence de la monture. Donc selon moi, un jeu de montage normal. Ce jeu n'est pas suffisant pour troubler l'indexation utile au positionnement des contacts.

Un jeu de plusieurs mm me semble improbable car il entraînerait une mauvaise position des contacts objectif/boîtier.

Toutefois je n'ai pas ce jeu avec les autres objectifs ou les autres boîtiers.
« Modifié: 20 Juin, 2014, 18:48:34 pm par mma144 »

Publicité