Publicité

Besoins conseils / Obj. AIS montés sur Boitier Numerique ( D300)
« Réponse #15 le: 05 Nov, 2007, 11:46:26 am »
C'est pareil sur le D200, et il est même souvent indispensable de s'en servir… Je dirai même presque "hélas". Sur un boitier 24x36 on arrive à faire des map impeccables "à l'œil" et c'est bien plus convivial et de meilleure qualité au final… Va falloir passer au D3 :(

Buzzz

Publicité

« Réponse #16 le: 05 Nov, 2007, 11:50:49 am »
Buzzz, je suis désolé mais je vais jouer au vilain perfectionniste moralisateur :
"qualitatif" ne veut pas dire "de bonne qualité", de la même manière que "quantitatif" ne signifie pas "en grande quantité". Ca fait plusieurs fois que je te lis employer ce mot dans ce sens-là...

« Réponse #17 le: 05 Nov, 2007, 12:06:46 pm »
Vérification faite dans le dictionnaire (toujours vérifier ses sources !), tu as raison… Je vais corriger de ce pas. :)

Voilà, 5 interventions corrigées dont celle de ce fil.

Buzzz

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #18 le: 05 Nov, 2007, 12:36:25 pm »
Citation de: Maury
En ce qui concerne la map avec des objectifs AI ou AIS le D2X affiche un point rond en bas à gauche lorsque la dite map est réalisée correctement.
Trés pratique à partir de 50 mm.
Amitiés.
ca reste une aide, mais le témoin de MAP, a faible distance de MAP avec une optique lumineuse reste, même sur pied, souvent difficile à accrocher.

« Réponse #19 le: 05 Nov, 2007, 15:04:50 pm »
Sans compter que l'aide du "point vert" (= assistance télémétrique de mise au point) soit valable il faut que le sujet soit pile sur le collimateur. Si on recadre après avoir fait le "point vert" et que l'on est dans une situation avec très peu de pdc, la toute petite zone de netteté n'est (souvent) plus tout à fait au bon endroit et c'est le flou garanti pratiquement à tous les coups. Ce problème s'estompe d'autant plus que la pdf est importante bien sûr.

Buzzz

Publicité