Publicité

*

ardibae

• Invité
erreur 31 pilotes appareils mobiles appareil photo
« le: 23 Mai, 2014, 22:23:54 pm »
Bonjour, mon micro n'arrive plus a voir mon appareil photo. A priori ça serait un problème de pilote. Via gestion des periphériques j'ai le message : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)  ". J'ai désinstallé, désactivé le périphérique à plusieurs reprises. Rien n'y fait. Dès que je positionne sur "ON" l'appareil se présente au niveau des appareils mobiles mais j'ai toujours le logo erreur et toujours le même code erreur 31. Ca fait un an que ça fonctionnait. Si je branche cet appareil sur un autre micro avec le même cable USB ça fonctionne, si je branche un autre appareil sur ce même port USB ça marche !
Merci pour votre aide et vos conseils. Cordialement.

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Mai, 2014, 22:32:13 pm »
Bonjour, et bienvenue.

Quel logiciel utilises-tu pour transférer tes photos ? View NX2 + Nikon Transfer 2 ? ou Nikon Transfer 1 ?

Sinon, avant qu'un autre membre ne le dise : Pourquoi ne pas utiliser tout simplement ton lecteur de cartes (généralement inclus) et ton Explorateur Windows - ou bien l'équivalent Mac ? Là, tu est certain de ne plus avoir aucun problème de transfert.

« Réponse #2 le: 23 Mai, 2014, 23:07:54 pm »
Bonjour, mon micro n'arrive plus a voir mon appareil photo. A priori ça serait un problème de pilote. Via gestion des periphériques j'ai le message : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)  ". J'ai désinstallé, désactivé le périphérique à plusieurs reprises. Rien n'y fait. Dès que je positionne sur "ON" l'appareil se présente au niveau des appareils mobiles mais j'ai toujours le logo erreur et toujours le même code erreur 31. Ca fait un an que ça fonctionnait. Si je branche cet appareil sur un autre micro avec le même cable USB ça fonctionne, si je branche un autre appareil sur ce même port USB ça marche !
Merci pour votre aide et vos conseils. Cordialement.

Bonjour,
activer l'USB dans le menu de l'appareil.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

*

ardibae

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Mai, 2014, 23:14:50 pm »
Bonjour, et bienvenue.

Quel logiciel utilises-tu pour transférer tes photos ? View NX2 + Nikon Transfer 2 ? ou Nikon Transfer 1 ?

Sinon, avant qu'un autre membre ne le dise : Pourquoi ne pas utiliser tout simplement ton lecteur de cartes (généralement inclus) et ton Explorateur Windows - ou bien l'équivalent Mac ? Là, tu est certain de ne plus avoir aucun problème de transfert.

Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement j'ai fait ce que tu me dis et OK pour lire la carte via le lecteur de cartes. Il n'y avait donc pas péril en la demeure ! Mais j'aime bien quand ça fonctionne et j'aime bien comprendre. Pourquoi ce que je faisais depuis des mois (branchement de l'appareil via cable USB) ne fonctionnait plus.  

Par ailleurs je n'utilisais pas View NX2, soit je copiais directement d'un répertoire à un autre, soit j'utilisais les differentes propositions dans la fenetre NIKON qui apparait lorsque l'on met l'appareil sur "ON" (entre autres "Importer vos images et vos vidéos).
« Modifié: 23 Mai, 2014, 23:20:24 pm par ardibae »

« Réponse #4 le: 23 Mai, 2014, 23:23:10 pm »
Blague de grandes écoles :

Il y a le Piston : son pont s'est écroulé, et il ne sait pas dire pourquoi.

Et le Gadzarts : son pont tient toujours, mais il ne sait pas pourquoi.

Enfin, le X : son pont s'est cassé la gueule, mais lui, il sait expliquer pourquoi.

Tu dois être polytechnicien :D

*

ardibae

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Juin, 2014, 23:35:51 pm »
Bonjour Weepbitterly, et bien non je ne suis pas polytechnicien mais sans nul doute Gadzarts car ça fonctionne à nouveau mais je ne sais pas vraiment pourquoi !!

La seule manip que je suis sur d'avoir faite entre les 2 états a été d'exécuter "adwcleaner", est-ce ça ???

Cordialement.

Blague de grandes écoles :

Il y a le Piston : son pont s'est écroulé, et il ne sait pas dire pourquoi.

Et le Gadzarts : son pont tient toujours, mais il ne sait pas pourquoi.

Enfin, le X : son pont s'est cassé la gueule, mais lui, il sait expliquer pourquoi.

Tu dois être polytechnicien :D

Publicité