Publicité

Application preset et/ou réglage par lot
« le: 10 Juin, 2014, 09:27:44 am »
Bonjour,
Petite question à propos de Lightroom et les traitements par lot.
J’ai light-room 5 version 64 bit, depuis 6 bons mois et je commence seulement à m’y mettre pour les retouches rapides ou application d’un preset.
J’ai quelques presets enregistrés et voudrais appliquer un preset en  traitement par lot.
Ce que je fais :
je sélectionne l’ensemble des fichiers (ctrl A)
je clique sur mon preset enregistré,
problème, il n’y a que la première photo sélectionnée qui reçoit le traitement, les autres nada, du coup je suis obligé de me les taper une par une, c’est assez fastidieux.

Pour infos se sont des fichiers jpg, les raw ayant été dématricés , recadrés, ajustés enfin elle sont prètes à recevoir un preset que je n’ai pas réussi ou pris le temps de développer sous DxO.

Avec DxO, c’est pas compliqué, je clique sur l’ensemble de mes images, je crée une copie virtuelle et ensuite j’applique un preset ou un réglage à l’ensemble et enfin j’exporte.

Pour l’étape Lightroom, pas besoin de copie virtuelle, puisque j’exporte dans une fichier à part.

Merci aux utilisateurs de me dire là où je me plante.

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Juin, 2014, 09:54:07 am »
Pour appliquer le même preset à toutes tes photos, tu l'appliques d'abord à une photo.
Ensuite, en étant sur cette photo, tu sélectionnes toutes les autres photos sur lesquelles tu veux appliquer les mêmes réglages, et tu cliques sur "Synchroniser".

« Réponse #2 le: 10 Juin, 2014, 09:57:34 am »
Pour appliquer le même preset à toutes tes photos, tu l'appliques d'abord à une photo.
Ensuite, en étant sur cette photo, tu sélectionnes toutes les autres photos sur lesquelles tu veux appliquer les mêmes réglages, et tu cliques sur "Synchroniser".

Ah ben merci beaucoup, je vais gagner beaucoup de temps, reste à trouver ce bouton de synchronisation, où se situe-t-il ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 10 Juin, 2014, 10:03:50 am »
Dans le module Développement, en bas du panneau de droite.
Sinon tu peux aussi enclencher la synchronisation auto (menu paramètres) et tout ce que tu fais sur une photo est automatiquement reproduit sur toutes les autres sélectionnées dans la barre de vignettes en bas.
Attention à bien désactiver quand tu as fini une série sans quoi ça continue sur les autres traitements :)

« Réponse #4 le: 10 Juin, 2014, 10:24:33 am »
Dans le module Développement, en bas du panneau de droite.
Sinon tu peux aussi enclencher la synchronisation auto (menu paramètres) et tout ce que tu fais sur une photo est automatiquement reproduit sur toutes les autres sélectionnées dans la barre de vignettes en bas.
Attention à bien désactiver quand tu as fini une série sans quoi ça continue sur les autres traitements :)

Ah quand le boss s'y met, c'est limpide. (un peu de pommade ça fait pas de mal  =D )
Merci beaucoup à tous les deux, je fais ça se soir.

Publicité