Publicité

*

Bboulon2@gmail.com

• Invité
Transformer du RAW en JPEG
« le: 09 Juin, 2014, 18:33:02 pm »
je débute et accidentellement j'ai pris des photos en .NEF
Comment les transformer en .JPEG?
je pensais à Capture NX2, avec mon achat de D610 il y a un disque mais mon portable avec lequel je traite mes photos n'a pas de logement pour les disques!!!
que me conseillez vous?
merci d'avance

Publicité

*

Kosni

• Invité
« Réponse #1 le: 09 Juin, 2014, 19:33:54 pm »
telecharges viewnx2 sur le site de nikon...

« Réponse #2 le: 09 Juin, 2014, 19:39:58 pm »
+1, mais vous pouvez aussi telecharger CNX2 et utiliser le numero que vous donne le disque.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #3 le: 09 Juin, 2014, 19:58:47 pm »
View Nx est gratuit. Téléchargement sur www.nikon.fr

Capture NX-D, en version beta, est gratuit aussi. téléchargement ici :  http://beta.nikonimglib.com/

Capture NX2 est payant (téléchargement sur www.Nikon.fr), mais il y a possibilité de télécharger une version d'essai gratuite. Attention : avec Capture NX2, travailler uniquement sur des copies (sinon le fichier deviendra illisible avec d'autres logiciels).

Et il y a d'autres logiciels non-Nikon, capables de lire, modifier et transformer les .NEF en jpeg, certains gratuits et d'autres payants. Je ne fais pas la liste, mais on parle a minima d'une petite dizaine. Le choix ne manque pas.

Pour aller vite et solutionner ton problème dans l'immédiat : télécharge View NX ou Capture NX-D.

C'est une très bonne idée de ne pas modifier tes réglages et de continuer en .NEF. Reste ensuite à choisir le logiciel qui te convient le mieux. L'immense majorité propose un essai gratuit. N'hésite pas à les tester (l'un après l'autre, prends ton temps, il y a toujours une phase d'apprentissage).
« Modifié: 09 Juin, 2014, 20:07:36 pm par Weepbitterly »

« Réponse #4 le: 09 Juin, 2014, 20:48:46 pm »
je débute et accidentellement j'ai pris des photos en .NEF
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Ce n'est pas un accident grave. ;/ ;/ ;/

C'est très facilement réparable et continu comme ça avec des fichiers NEF(s).

Les logiciels présentés ci-dessus permettent de traiter et convertir tes fichiers NEF(s) en JPEG(s)

J'ajoute une visionneuse qui fonctionne également très bien. --> XnView

Il existe aussi XnConvert (même lien). ;)

Cordialement.

« Réponse #5 le: 09 Juin, 2014, 22:07:38 pm »
bon ben c'est l'occasion de prendre une bonne habitude que de travailler en RAW, surtout avec un beau joujou comme le D610.

Pour mon compte, je travaille avec Bibble5 que j'apprécie beaucoup ( une seule licence pour plusieurs machine et pour Windows ou LINUX)

D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Publicité