Publicité

*

Bboulon2@gmail.com

• Invité
Transformer du RAW en JPEG
« le: 09 Juin, 2014, 18:33:02 pm »
je débute et accidentellement j'ai pris des photos en .NEF
Comment les transformer en .JPEG?
je pensais à Capture NX2, avec mon achat de D610 il y a un disque mais mon portable avec lequel je traite mes photos n'a pas de logement pour les disques!!!
que me conseillez vous?
merci d'avance

Publicité

*

Kosni

• Invité
« Réponse #1 le: 09 Juin, 2014, 19:33:54 pm »
telecharges viewnx2 sur le site de nikon...

« Réponse #2 le: 09 Juin, 2014, 19:39:58 pm »
+1, mais vous pouvez aussi telecharger CNX2 et utiliser le numero que vous donne le disque.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #3 le: 09 Juin, 2014, 19:58:47 pm »
View Nx est gratuit. Téléchargement sur www.nikon.fr

Capture NX-D, en version beta, est gratuit aussi. téléchargement ici :  http://beta.nikonimglib.com/

Capture NX2 est payant (téléchargement sur www.Nikon.fr), mais il y a possibilité de télécharger une version d'essai gratuite. Attention : avec Capture NX2, travailler uniquement sur des copies (sinon le fichier deviendra illisible avec d'autres logiciels).

Et il y a d'autres logiciels non-Nikon, capables de lire, modifier et transformer les .NEF en jpeg, certains gratuits et d'autres payants. Je ne fais pas la liste, mais on parle a minima d'une petite dizaine. Le choix ne manque pas.

Pour aller vite et solutionner ton problème dans l'immédiat : télécharge View NX ou Capture NX-D.

C'est une très bonne idée de ne pas modifier tes réglages et de continuer en .NEF. Reste ensuite à choisir le logiciel qui te convient le mieux. L'immense majorité propose un essai gratuit. N'hésite pas à les tester (l'un après l'autre, prends ton temps, il y a toujours une phase d'apprentissage).
« Modifié: 09 Juin, 2014, 20:07:36 pm par Weepbitterly »

« Réponse #4 le: 09 Juin, 2014, 20:48:46 pm »
je débute et accidentellement j'ai pris des photos en .NEF