Publicité

*

eric douai

• Invité
quels filtres pour photo à cuba
« le: 27 Mai, 2014, 21:42:31 pm »
bonjour je part le 25 juillet pour la deuxieme fois à Cuba et que prendre avec mon D600 ,et son 24/85mm, j'emporte aussi mon flash sb910, ma question pose sur le choix des filtres pour la photo  de paysage la bas
« Modifié: 28 Mai, 2014, 13:27:05 pm par Jean-Christophe »

Publicité

queles filtres pour photo à cuba
« Réponse #1 le: 27 Mai, 2014, 22:04:45 pm »
2 solutions :
- Soit investir dans un système LEE ou équivalent, pour profiter des filtres Gris Neutres Dégradés, afin de gérer au mieux l'équilibre de l'exposition ciel/terre
- Soit, au minimum selon moi, un polarisant

Les GND sont simulables en post traitement, d'autant plus avec un D600 qui dispose d'une grande plage dynamique.

Emvri t'en parlerait beaucoup mieux que moi. Par exemple ici tu pourras peut être trouver quelques réponses :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=95415.0

« Réponse #2 le: 28 Mai, 2014, 01:12:53 am »
2 solutions :
- Soit investir dans un système LEE ou équivalent, pour profiter des filtres Gris Neutres Dégradés, afin de gérer au mieux l'équilibre de l'exposition ciel/terre en conditions de lumière déclinante
- Soit, au minimum selon moi, un polarisant
+1
Attention quand même, la lumière en journée sous les Tropiques devient vite extrêmement dure et difficile à maitriser. Le polarisant est à utiliser avec discernement, surtout en UGA/ GA et par un ciel sans nuages.

Les GND sont simulables en post traitement...
Dans une certaine mesure seulement. Si la plage dynamique de la scène est extrêmement élevée (coucher de soleil, début/ fin de journée, voire contre-jour violent), il est illusoire de faire uniquement confiance à la dynamique du capteur, même si celle du D600 est une des plus élevées du marché.
« Modifié: 28 Mai, 2014, 01:20:13 am par emvri »

*

birol31

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Mai, 2014, 10:33:17 am »
Bonjour,

En ce qui concerne les filtres je répondrai ce qui à déja été dit, càd peut être un polarisant...

Par contre en hors sujet mais concernant Cuba, si tu ne l'à pas encore vue, il y à une vidéo de plus d'une heure sur Youtube de Scott Kelby qui s'appelle "connecting with Cuba" et qui raconte son séjour photo à la Havane
Pas de paysages, essentiellement les vieilles voitures et les gens
Il y à beaucoup de baratin inutile mais de belles photos et quelques bons conseils de prise de vue, post traitement  , réalisation d'un book etc ...
Il à fait la même chose pour Rome et Paris

A+

« Réponse #4 le: 28 Mai, 2014, 12:17:24 pm »
Bonjour,

Jamais de filtre sur les gros cigares. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

*

eric douai

• Invité
quels filtres pour photo à cuba
« Réponse #5 le: 28 Mai, 2014, 16:58:43 pm »
bonjour et merci pour vos reponses mais cela feras la deuxieme fois que je me rends à cuba l'an passé j'y etais avec mon canon 400 d e t la j'y vais avec le nikon d600.
sur mon flikr ai creer un album avec mes photos de cuba prises avec le 400d elle ont été retouchées avec lr 5 si vous voulez les voir et donner votre avis .
pour le filtre je penses voir pour un polarisant

Publicité