Publicité

Problème lors du transfert des photos sous View NX2
« le: 22 Mai, 2014, 00:51:49 am »
Bonsoir,
Depuis la dernière MAJ de View Nx2 il ne télécharge plus qu'une partie de mes photos via la fonction transfert...
Par exemple 43 photos sur les 366 présentes sur la carte...
Ceci tant pour une carte sd du Df qu'une compact flash du D3s...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de bug?
Dominique
L'Art nuit à la bêtise

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Mai, 2014, 04:02:12 am »
Bonjour Papillonblanc,

Quelques idées et questions, pour tenter de trouver une solution.  :)
Je suppose que ce n'est pas le manque de place sur l'ordinateur, qui de toutes façons doit être signalé par le logiciel.

Il existe un moyen simple de copier, c'est de ne pas utiliser Nikon Tranfer 2
et de copier directement de la carte insérée dans un lecteur externe relié à l'ordinateur.

Comment est-ce relié actuellement ? Carte et lecteur externe ou boitiers par câble ?
Quelle est la source indiquée dans le bandeau Options ?

Si le transfert est effectué à partir de ViewNX 2, menu Fichier -> Lancer Tranfer ,
une fenêtre "Nikon Tranfer 2" s'ouvre et propose en son milieu un bandeau "Vignettes"
qui permet de sélectionner les fichiers à tranférer.
Si c'est cette procédure, quelle est la sélection actuelle : Sélectionner tout /... les fichiers protégés / ...les fichiers marqués ?

Dans le bandeau Options, et l'onglet Préférences, vérifier l'option "Transférer uniquement les nouveaux fichiers"
( sauf qu'on peut bien sûr, choisir cette option )

Quelle version de ViewNX 2 et quelle configuration matérielle et logicielle ?

Les versions ViewNX 2.9.2 ( Windows 32/64 , Macintosh OS X ) et ViewNX 2.9.0 ( Windows XP )
sont en fait des versions complètes, pas des mises à jour, et leur installation doit sans doute être précédée
de certaines opérations, si une ancienne version était déjà installée.
« Modifié: 22 Mai, 2014, 06:55:52 am par christal2 »

« Réponse #2 le: 22 Mai, 2014, 08:00:15 am »
Une solution simple et très efficace qui consiste à introduire la carte SD dans le lecteur de carte de l'ordinateur, en principe tous les ordinateurs possèdent cette fonction, et après avoir créer un dossier, de copier toutes les photos de la carte SD vers ce dossier.

« Réponse #3 le: 22 Mai, 2014, 10:04:32 am »
Oui absolument et c'est ce qui doit figurer aussi dans les premières lignes de ma réponse.
Mais ne sachant pas si cette procédure pouvait simplement convenir à Papillonblanc , j'ai essayé de proposer d'autres indications.

« Réponse #4 le: 22 Mai, 2014, 11:08:40 am »
Merci pour vos réponses.
En fait je travaille avec View depuis des années sans problème et mon disque dur est ok.
Je sais qu'on peut choisir d'autres moyens de transfert, je m'étonnais juste de ce problème, nouveau, depuis la dernière MAJ...
Pour info ce problème est présent tant sur mon portable, via câble sur le D3s qu'avec les cartes ds du Df directement dans la baie
Que sur ma tour via les lecteurs embarqués...
D'où mon avis que le problème est bien dans la dernière MAJ de Nikon...
Si je retrouve la version précédente je vais desinstaller et remettre l'ancienne.
Sinon je vais passer par LR pour importer.
Dominique
L'Art nuit à la bêtise

« Réponse #5 le: 22 Mai, 2014, 12:23:03 pm »
Pour une réinstallation, il va peut être falloir désinstaller tous les programmes Nikon et supprimer tous les dossiers Nikon ( apres sauvegarde si besoin ) et procéder, selon le système, à un ménage de la base de registre avec un des outils :
regsweeper.exe , ccleaner , regedit ....et réinstaller la version ViewNX avec les droits administrateurs.

« Réponse #6 le: 22 Mai, 2014, 12:24:10 pm »
Merci!
L'Art nuit à la bêtise

Publicité