Publicité

*

kinou

• Invité
D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #15 le: 11 Mai, 2014, 18:00:34 pm »
 :lol: Il a raison de protester, Delta, ce n'est pas de la grague, c'est sans doute du bon sens; sauf que cela fait à peine un peu plus d'un an que j'ai acheté ce logiciel et que cela m'embête de devoir déjà, acheter la new version.
Mais ... stop ne soupirez pas!! VOUS M'AVEZ CONVAINCUE!! le plus simple c'est d'acquérir la mise à jour et c'est ....ce que je viens de faire !! ( CD LR 5 mise à jour sur Amazon)
J'ai trouvé une info très complète et rassurante pour les méfiantes comme moi sur http://www.nikonpassion.com/6-questions-frequentes-mise-a-jour-lightroom-5-reponses-associees/

Merci à tous!!

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #16 le: 11 Mai, 2014, 18:03:45 pm »
:o Je réfute totalement cette assertion !
... et m'en vais fredonner le dernier couplet de la chanson "Ho les filles" du groupe "Au bonheur des dames" !  ;D

C'était pour le taquiner un peu  ;D Je sais très bien que notre ami est très courtois avec ces dames.  :)

Et bien si tu es convaincue alors, y a plus quoi. Par contre avec adobe DNG converter ça devrait marcher  :|
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

kinou

• Invité
« Réponse #17 le: 11 Mai, 2014, 19:06:08 pm »
C'était pour le taquiner un peu  ;D Je sais très bien que notre ami est très courtois avec ces dames.  :)

Et bien si tu es convaincue alors, y a plus quoi. Par contre avec adobe DNG converter ça devrait marcher  :|

J'ai encore tenté, adobe DNG converter  mais rien à faire, le logiciel ne trouve pas les photos dans le dossier , lorsque je tente, j'ai un message d'erreur qui me dit que le dossier ne contient aucun fichiers photo en format raw supporté ( je traduis de l'Italien) En parcourant le net, j'ai vu que ce problème s'est posé à d'autre, mais je n'ai par contre pas trouvé la solution

« Réponse #18 le: 12 Mai, 2014, 00:31:47 am »
As-tu téléchargé DNG Converter sur le site Adobe officiel ? Si tu veux être certaine d'avoir un logiciel  à jour des derniers boitiers, c'est là qu'il faut aller : http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=5739&fileID=5783

« Réponse #19 le: 12 Mai, 2014, 14:27:48 pm »
En novembre, je n'ai pas réussi à utiliser Adobe converter, il ne connaissait pas les NEF du D610 ; j'ai donc mis à jour LigthRoom, c'est de loin la meilleure solution. Cependant pour ceux qui tâtonnent en informatique, il faut savoir que ces versions récentes ne fonctionnent qu'avec un OS récent. J'ai donc sauté le pas et suis passé à OS X Mavericks. Pour une fois chez Apple, c'est gratuit réjouissez-vous ! Mais attendez-vous à refaire des mises à jour de tous vos vieux programmes et des vieux drivers, en particulier si vous avez un scanner Epson V600, il vous faudra chercher chez Epson le driver adapté, idem pour votre vieille sonde Spyder3. Enfin, de vieux il n'y a que moi, car à l'allure où le matériel se périme, malgré mon âge avancé je devrais voir passer pas mal de nouvelles versions.
Sans poussière, un RAW de D610 ça se mérite, mais quel plaisir !

Publicité