Publicité

[bubul72] Objectif DX compatible avec le 610
« Réponse #15 le: 27 Mai, 2014, 17:55:41 pm »
Alors le D800 n'est pas forcément le boitier idéal.
Vendeur d'émotions!

Publicité

*

bubul72

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Mai, 2014, 17:57:41 pm »

« Réponse #17 le: 27 Mai, 2014, 18:15:15 pm »
Je pense sincèrement que l'achat d'un boitier FX pour y monter des optiques DX est globalement une très mauvaise idée.
Du fait de l'agrandissement nécessaire pour retrouver la même taille de fichier, tu ne gagneras rien au niveau bruit en hautes sensibilités.

En revanche, je ne comprends pas ton obstination à considérer ton 150 macro et ton 300 f/4 comme des objectifs DX, ce sont des optiques FX, il n'y a aucun problème de ce côté.

Seul ton 16-85 est DX et si tu passes en FX, il faut songer à trouver un transtandard pour le remplacer. Le 24-85 AFS par exemple, te donnera une qualité équivalente pur un prix correct. Sinon, plus cher, il y a le 24-10 f/4.

*

bubul72

• Invité
« Réponse #18 le: 27 Mai, 2014, 18:42:41 pm »
Je pense sincèrement que l'achat d'un boitier FX pour y monter des optiques DX est globalement une très mauvaise idée.
Du fait de l'agrandissement nécessaire pour retrouver la même taille de fichier, tu ne gagneras rien au niveau bruit en hautes sensibilités.

En revanche, je ne comprends pas ton obstination à considérer ton 150 macro et ton 300 f/4 comme des objectifs DX, ce sont des optiques FX, il n'y a aucun problème de ce côté.

Seul ton 16-85 est DX et si tu passes en FX, il faut songer à trouver un transtandard pour le remplacer. Le 24-85 AFS par exemple, te donnera une qualité équivalente pur un prix correct. Sinon, plus cher, il y a le 24-10 f/4.

Désolé je n'avais pas compris l'explication un peu plus haut concernant mes objectifs,c'est une très bonne nouvelle,comment le reconnaît tu il y a une lettre ou autre chose sur l'objectif

« Réponse #19 le: 27 Mai, 2014, 18:47:36 pm »
Si c'est marqué DX, c'est DX.  Par exemple : AF-S DX NIKKOR 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR

Si ce n'est pas marqué, c'est FX.

« Réponse #20 le: 27 Mai, 2014, 18:54:22 pm »
Ou encore en allant sur le site Nikon : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-nikkor-300mm-f-4d-if-ed

Et là, c'est écrit en toutes lettres FX ;)

Pour les optiques Sigma, elles portent le sigle DG (=FX) ou DC (=DX). Le 150 macro est un DG.

La page du 150 macro : http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-macro-Full-frame/d%C3%A9tails-APO-MACRO-150mm-F2-8-EX-DG-OS-HSM-p17.aspx   où il est écrit en toutes lettres "conçu pour votre réflex numérique plein format"

En fait, tu es parfaitement équipé et tu ne le savais pas !

*

bubul72

• Invité
« Réponse #21 le: 27 Mai, 2014, 19:09:08 pm »
Ou encore en allant sur le site Nikon : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-nikkor-300mm-f-4d-if-ed

Et là, c'est écrit en toutes lettres FX ;)

Pour les optiques Sigma, elles portent le sigle DG (=FX) ou DC (=DX). Le 150 macro est un DG.

La page du 150 macro : http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-macro-Full-frame/d%C3%A9tails-APO-MACRO-150mm-F2-8-EX-DG-OS-HSM-p17.aspx   où il est écrit en toutes lettres "conçu pour votre réflex numérique plein format"

En fait, tu es parfaitement équipé et tu ne le savais pas !

Oui tout à fait,j'aimerais trouvé un bon boitier quitte à investir afin de le conserver,sachant que je fais beaucoup de photos d'oiseaux,du paysage et un peu de macro as tu un conseil à me donner,les boitier évolue constamment =|ce n'est pas facile

« Réponse #22 le: 27 Mai, 2014, 19:16:50 pm »
A mon avis, le D610 a vraiment tous les atouts pour une utilisation amateur.
Le D800 est un boitier plus abouti mais il commence à se faire "vieux" maintenant et il ne tardera probablement pas à être remplacé. Ca ne veut pas dire que ce soit un mauvais choix, simplement que ce n'est peut-être pas le bon moment pour l'acheter neuf au prix fort.

« Réponse #23 le: 27 Mai, 2014, 19:33:24 pm »
Au prix fort, certes non. Mais il se trouve habituellement à 2.000/2.200€, contre 1.500/1.600€ pour le D610 selon les vendeurs.

Ce qui fait encore un gros 1/3 plus cher, mais ce n'est plus du simple au double.

En revanche, pour le D800E qui a beaucoup moins baissé en France, distribution sélective oblige, la bonne affaire n'est pas encore à l'ordre du jour.
« Modifié: 27 Mai, 2014, 19:36:05 pm par Weepbitterly »

*

bubul72

• Invité
« Réponse #24 le: 27 Mai, 2014, 19:35:18 pm »
A mon avis, le D610 a vraiment tous les atouts pour une utilisation amateur.
Le D800 est un boitier plus abouti mais il commence à se faire "vieux" maintenant et il ne tardera probablement pas à être remplacé. Ca ne veut pas dire que ce soit un mauvais choix, simplement que ce n'est peut-être pas le bon moment pour l'acheter neuf au prix fort.

Merci d'avoir pris du temps pour mon répondre ;) je vais prendre mon temps.

*

bubul72

• Invité
« Réponse #25 le: 27 Mai, 2014, 19:36:45 pm »
Si c'est marqué DX, c'est DX.  Par exemple : AF-S DX NIKKOR 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR

Si ce n'est pas marqué, c'est FX.

Merci ;) j'ai eu la réponse plus haut

« Réponse #26 le: 27 Mai, 2014, 22:08:18 pm »
Je signale à papa4 que les flashes en général éclairent sur le format FX, surtout les "sous-marques" mais certains (les nouveaux Nikon SB700 et SB900 910 ceux-là j'en suis certain) peuvent savoir qu'on est en format DX et éclairer moins large que la focale de l'objectif.
Donc par défaut, ils éclairent largement sur le format 24x36, pas de soucis à se faire pour le format DX 16x24 mais les objectifs qui savent comprendre l'information du DX permettent d'éclairer moins largement donc ont plus de puissance et peuvent éclairer un peu plus loin.

Merci pour cette réponse.  J'ai un peu l'impression d'être à côté du sujet, mais dans la question initiale portait également sur le flash ;)

Les flashes qui étaient sortis au début du système CLS étaient les SB-600 et SB-800.  Ils étaient principalement destinés aux boitiers numériques de l'époque qui étaient tous en DX.  Comme ce n'est qu'à la sortie des boitiers FX qu'on a vu de nouveaux flashes avec cette possibilité de s'adapter au FX ou DX, j'avais cru que ces anciens flashes (de l'ère numérique, mais avant le FX) étaient adaptés uniquement au DX.

Je n'ai jamais trouvé d'information officielle pour me donner cette réponse.  Mais comme je n'ai qu'un bête DX et qu'en plus, j'utilise le flash principalement en indirect et quasi jamais en longue distance, la question ne m'a jamais empêché de dormir  =D .  Mais quand même, heureusement que ce forum est là pour donner réponse à tout.

Merci,
Papa4

« Réponse #27 le: 28 Mai, 2014, 00:00:45 am »

Les flashes qui étaient sortis au début du système CLS étaient les SB-600 et SB-800.  Ils étaient principalement destinés aux boitiers numériques de l'époque qui étaient tous en DX. 

Le SB800 et le SB600 sont aussi prévus pour fonctionner avec des boitiers argentiques 24x36 des groupes I (exemple le F5) et II (exemple le F4) en bénéficiant de la fonction zoom motorisé -- à condition d'utiliser des objectifs à microprocesseur.

(Ils fonctionnent également avec les Coolpix compatibles iTTL, dont le capteur est sensiblement plus petit que le format APS-C).

On peut en déduire que le zoom est réglé seulement en fonction de la focale réelle de l'objectif, information passée au boitier, puis au flash, par la puce de l'objectif  -- et non corrigée du "crop factor" DX.

« Réponse #28 le: 28 Mai, 2014, 20:41:57 pm »
[...]

Merci pour ce complément d'information.

Publicité