Publicité

*

kidinon

• Invité
conseils pour compléter mon équipement
« le: 29 Avr, 2014, 09:21:21 am »
Bonjour,
je suis totalement amateur en photos et relativement peu éclairé. J'avais un D 50 avec un télé Sygma 100-300, je viens d'acquérir un Nikon D5100 Reflex numérique 16.2 Mpix - Objectifs AF-S DX 18-55 mm et 55-200 mm VR Nikon.
Pouvez vous me conseiller des objectifs pour compléter ces deux-ci : un plutôt macro, et un pour des photos animalières.
Toutes vos suggestions et commentaires seront les bienvenus
d'avance merci
kidinon

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Avr, 2014, 10:24:20 am »
ET bien tout est un question de budget. Le D5100 n'ayant pas de moteur interne il faudra regarder du coté des objectifs motorisés. Pour la macro un 105 VR nikon ou alors dans un budget plus raisonnable 60mm nikon ou tamron 90 qui est d'un rapport qualité/prix inégalé.
Pour la photo animalière là ça se complique. Suivant si tu fais de l'affût ou de la billebaude c'est pas du tout la même. Pour retrouver les 300 je verrais bien un 300 afs F4 avec éventuellement un TC 1.4. Certes ce n'est pas le top du top mais on commence déjà à être pas mal et au niveau optique c'est une bonne combinaison. Sinon il y a le sigma 120-400 plus flexible. Voilà pour une première approche.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 29 Avr, 2014, 10:46:14 am »
Pour la macro comme dit Blopinou, le 105 VR de la marque, tu ne seras pas déçu, et si ça coûte un peu trop cher , on en voit régulièrement passer en occasion en très bon état. Une façon de ne pas perdre trop d'argent en cas de revente, en ayant un objectif très pointu. Le 150 sigma présente aussi un très bon rapport qualité-prix

Pour l'animalier quel est ton budget et ta cible ? Selon que ce sera pour des  mamifères sauvages ou des petits oiseaux des parcs et jardins, tu n'auras pas besoin des mêmes choses, et ce ne sera pas le même budget.

« Réponse #3 le: 29 Avr, 2014, 11:58:22 am »
Bonjour kidinon,
si cela t'intéresse, je vends un Tamron 60mm f:2 macro AF motorisé 1/1 tout neuf encore garantie 4ans.
Très bien pour la macro.
Voici le lien:  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=99119.msg935850#msg935850
« Modifié: 29 Avr, 2014, 19:33:01 pm par Droopy 37 »
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

« Réponse #4 le: 29 Avr, 2014, 19:03:19 pm »
Pour les photos animaleres votre objo 55-200 fera très bien pour commencer, et peut etre pour continuer. Pour le macro, un Nikkor 60mm ou un Sigma 50mm f2.8, sont tous les deux bons et pas très chers.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Avr, 2014, 19:14:29 pm »
Tu peux faire énormément de choses avec ton matériel. Avant tout, prends un peu d'expérience avant d'investir lourdement. Pour la macro, privilégie l'occasion. Beaucoup achètent croyant développer ce style d'image ... puis revendent  ;)

« Réponse #6 le: 29 Avr, 2014, 20:09:41 pm »
... ou s'accrochent et en ont deux ou trois :D

C'est comme pour la photo animalière : si on imagine sortir son matériel trois fois par an, sans avoir repéré les bons spots ni connaître les habitudes des sujets, partir le nez au vent et revenir avec une moisson d'images exceptionnelles, forcément, c'est mal parti.

Dans les deux cas il s'agit de disciplines relativement exigeantes en termes de temps à y consacrer. Pour cette raison, et elle seule, il vaut mieux choisir l'une ou l'autre et s'y consacrer à titre exclusif pendant quelques mois (ou années).

*

kidinon

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Avr, 2014, 20:27:57 pm »
Bonsoir,
amateur certes, mais raisonnable!
Je vous remercie tous de l'intérêt que vous avez porté à mon message.
Je crois que je vais effectivement apprendre à me servir de mon d5100 et mes objectifs. Je continuerai à me servir du 100-300 avec LE D50.
Cordialement
Kidinon

Publicité