Publicité

*

kidinon

• Invité
conseils pour compléter mon équipement
« le: 29 Avr, 2014, 09:21:21 am »
Bonjour,
je suis totalement amateur en photos et relativement peu éclairé. J'avais un D 50 avec un télé Sygma 100-300, je viens d'acquérir un Nikon D5100 Reflex numérique 16.2 Mpix - Objectifs AF-S DX 18-55 mm et 55-200 mm VR Nikon.
Pouvez vous me conseiller des objectifs pour compléter ces deux-ci : un plutôt macro, et un pour des photos animalières.
Toutes vos suggestions et commentaires seront les bienvenus
d'avance merci
kidinon

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Avr, 2014, 10:24:20 am »
ET bien tout est un question de budget. Le D5100 n'ayant pas de moteur interne il faudra regarder du coté des objectifs motorisés. Pour la macro un 105 VR nikon ou alors dans un budget plus raisonnable 60mm nikon ou tamron 90 qui est d'un rapport qualité/prix inégalé.
Pour la photo animalière là ça se complique. Suivant si tu fais de l'affût ou de la billebaude c'est pas du tout la même. Pour retrouver les 300 je verrais bien un 300 afs F4 avec éventuellement un TC 1.4. Certes ce n'est pas le top du top mais on commence déjà à être pas mal et au niveau optique c'est une bonne combinaison. Sinon il y a le sigma 120-400 plus flexible. Voilà pour une première approche.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 29 Avr, 2014, 10:46:14 am »
Pour la macro comme dit Blopinou, le 105 VR de la marque, tu ne seras pas déçu, et si ça coûte un peu trop cher , on en voit régulièrement passer en occasion en très bon état. Une façon de ne pas perdre trop d'argent en cas de revente, en ayant un objectif très pointu. Le 150 sigma présente aussi un très bon rapport qualité-prix

Pour l'animalier quel est ton budget et ta cible ? Selon que ce sera pour des  mamifères sauvages ou des petits oiseaux des parcs et jardins, tu n'auras pas besoin des mêmes choses, et ce ne sera pas le même budget.

« Réponse #3 le: 29 Avr, 2014, 11:58:22 am »
Bonjour kidinon,