Publicité

*

domi 21

• Invité
filtre polarisant sur nikon 5100
« le: 10 Avr, 2014, 09:47:20 am »
bonjour
le filtre polarisant mange beaucoup de lumière ,mais je n'ai pas bien compris comment compenser ce manque de lumière.
Avec un nikon 5100 ,dois-je laisser mon appareil en mode automatique ? ou choisir un des nombreux réglage de cette appareil ?si oui lequel.
merci   

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Avr, 2014, 09:58:35 am »
Dans quelles conditions et quel réglages du boitier utilise tu ce filtre polarisant ?

*

domi 21

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Avr, 2014, 10:18:34 am »
pour les reflets sur l'eau et les paysages pour avoir des couleurs plus forte

« Réponse #3 le: 10 Avr, 2014, 11:06:24 am »
pour les reflets sur l'eau et les paysages pour avoir des couleurs plus forte

Oui ça je sais  ;D

Mais en tout auto, en priorité ouverture, le laisse tu en permanence, quel est la marque de ce filtre  etc

« Réponse #4 le: 10 Avr, 2014, 12:54:56 pm »
Pour repondre a ta question au lieu d'en poser une autre;

Le plus facile est de mettre ton boitier en mode A, choisir l'ouverture que tu veux; par example f8 pour un paysage et laisser le boitier faire le reste. Si la vitesse devient trop basse, mets le boitier sur un support, tel eun trépied, mur, etc et utilise le timer pour eviter le bouger. De cette facon, ton image sera nette.

De ta question il apparait que tu aurais besoin d'un cours de photo. Il existe plein de tutos dans Nikon Passion pour apprendre les bases. Sinon, lis le manuel et achete un livre sur la photo numerique. Scott shelby en fait des bons.

Bonne chance!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #5 le: 10 Avr, 2014, 13:41:43 pm »
Un filtre polarisant n'est pas très opaque, ton boitier est donc parfaitement capable d'ajuster l'exposition quel que soit le mode utilisé et n'as pas besoin de faire de correction d’exposition majeure.

N'oublie pas de l'enlever quand tu en n'as pas besoin (photos d'intérieur, de nuit...).

« Réponse #6 le: 10 Avr, 2014, 13:59:57 pm »
Pour repondre a ta question au lieu d'en poser une autre;

Le fait de poser une question, est une méthode d'enseignement qui force à réfléchir et par conséquent à mieux mémoriser............
ne vous en déplaise Vieux Loup.

*

domi 21

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Avr, 2014, 15:12:43 pm »
voilà des réponses claire et c'est très bien merci   à vous  :) et effectivement j'ai besoin de cour de photos  :|

« Réponse #8 le: 10 Avr, 2014, 15:19:40 pm »
Le fait de poser une question, est une méthode d'enseignement qui force à réfléchir et par conséquent à mieux mémoriser............
ne vous en déplaise Vieux Loup.

Mais bien sur, pour autant qu'on donne des elements de reponse au meme temps!  :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité