Publicité

*

pef6000

• Invité
Rentabilité vente D90 - 45000 déclenchements
« le: 07 Avr, 2014, 01:10:36 am »
Bien le bonsoir à tous !

J'ai mon petit bijou de D90 depuis plus de deux ans maintenant (je l'avais acheté en occasion). Je pensais le revendre (pas tout de suite, mais dans quelques temps) afin de pouvoir m'octroyer quelque chose de "meilleur" (visons le pro). Là n'est pas la question ;D

Pensez-vous que je peux tirer quelque chose de mon vieux D90 ? Il a un total de 45.000 déclenchements (je me suis amusé, c'était mon premier appareil). Petit soucis, c'est aussi que le caoutchouc à droite (en dessous de la molette, à droite de l'écran), et celui qui "protège" les entrées des câbles s'est dilaté et ne peut pas être correctement refermé (ça ne dérange pas).

Je me doute bien que je ne ferai pas fortune avec, mais je me demande si ça ne pourrait pas m'aider dans mon prochain financement :p

Ou au pire, je le garde, pour une future collection, et en tant que premier vestige de ma gloire photographique ! ;D

Je vous remercie pour vos futures réponses !

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Avr, 2014, 08:23:49 am »
Bonjour,
le D90 est prévu de mémoire pour 150 000 déclenchements,
avec 45000 t'es à à peine 1/3, tu as encore de quoi faire.
Le D90 est réputé robuste, il peut recevoir les optiques AF-D.
A la rigueur garde-le en boîtier secondaire, c'est ce que j'ai fait avec mon D5000.
En terme de prix un D90 se vend d'occase dans les 250 €.

« Réponse #2 le: 07 Avr, 2014, 09:47:59 am »
Les anti-dérapants se changent, sur Paris, demandez le tarif à la Boutique Nikon, Bd Beaumarchais (même par téléphone).
Ce sera une première piste pour le rendre attrayant. :) .... le garder comme boîtier leger en est une autre....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #3 le: 07 Avr, 2014, 09:59:24 am »
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon D90, le grip à droite de l'écran s'est décollé et dilaté, j'en ai commandé un neuf (non Nikon) dans une boutique photo aux USA par eBay pour 5 ou 6 € frais de port inclus. Reçu une semaine après et il est comme neuf maintenant sinon il y a la solution boutique Nikon. Sinon pour ton D90 je te conseil de le garder en boîtier de secours ou en boîtier "léger" car avec de bonnes optiques il donne encore de bons résultats.

Cordialement

Guillaume

« Réponse #4 le: 07 Avr, 2014, 10:08:31 am »
............je te conseil de le garder en boîtier de secours ou en boîtier "léger" car avec de bonnes optiques il donne encore de bons résultats.
...............
Si il donnait de bon résultats neuf..... ce doit être encore le cas aujourd'hui  ;) ;) ;)
Hors panne, je ne pense pas que les capteurs aient une DLC (date limite de consommation)  ;) :lol: :lol:
Mais dans la pratique,horribles consommateurs que nous sommes (presque tous  :P), quand nous sommes passés "au cran du dessus"... nous revenons rarement en arrière, même pour avoir 2 objectifs en simultané.  ::) :-\ (jusque un avis perso ;))
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #5 le: 07 Avr, 2014, 10:24:46 am »
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon D90, le grip à droite de l'écran s'est décollé et dilaté, j'en ai commandé un neuf (non Nikon) dans une boutique photo aux USA par eBay pour 5 ou 6 € frais de port inclus. Reçu une semaine après et il est comme neuf maintenant ......

Et comment tu as procédé pour le recollage ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #6 le: 07 Avr, 2014, 10:45:54 am »
Et comment tu as procédé pour le recollage ?

Les pieces caoutchouc d'origine Nikon sont vendues equipees d'un gel, il n'y a plus qu'a retirer le papier protecteur avant la depose. Facile et rapide. J'imagine que les copieurs ont aussi copie le dispositif...
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #7 le: 07 Avr, 2014, 11:32:24 am »
Pour le recoller, le grip était fourni avec un adhésif double face prédécoupé et pour le moment c'est efficace, à voir...
@eric57, quand je disais qu'il donne encore de bons résultats, je voulais dire qu'il n'a pas trop à rougir face aux nouveaux capteurs et que malgré son âge, il reste dans la course, après tout dépend de notre pratique de la photo. Sinon je suis d'accord avec toi quand on a goûté à la gamme supérieure, dur de revenir en arrière  ;)

« Réponse #8 le: 07 Avr, 2014, 12:05:05 pm »
Il faut être pragmatique,

Ou la somme retirée de cette vente t'est indispensable pour l'achat du nouveau boîtier, dans ce cas tu le vends;

Sinon tu lui refais une beauté en remplaçant les éléments de grip abîmés, et tu le conserve en second boîtier.

Un second boîtier est utile si tu passes dans un format différent, FX. Si tu conserves le format DX ce boîtier risque de dormir au fond d'un placard.

Personnellement je ne revends pas mes "vieux" boîtiers en regard de leur coût à l'achat, de leur état de neuf, et surtout des palabres avec d'éventuels acheteurs. Je ne suis pas un exemple à suivre.

*

pef6000

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Avr, 2014, 13:31:30 pm »
Je vois je vois, certes !

Je vous remercie pour toutes vos réponses, je ne pensais en voir autant en une demie-journée ;D

Je pense le garder, comme vous avez dit, en appareil secondaire, qui plus est si je passe au FX (je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais prochainement prendre ^^).

Comme Guillaume78100 et mma144 l'ont conseillé, je pense que je prendrai également un caoutchouc sur eBay (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt). Ca donnera quand même une meilleure esthétique que les traces de colles qui y sont encore, et ce sera certainement plus agréable à tenir.

Et puis, j'ai encore beaucoup de matériel à acheter je pense, avant de passer "pro". Je doute qu'un 18-105 et un 50mm 1.8 vont me suffire sur un D300-D700-D800 ;D

Encore une fois, je vous remercie pour vos réponses !

« Réponse #10 le: 07 Avr, 2014, 23:59:19 pm »
Bonjour,
le D90 est prévu de mémoire pour 150 000 déclenchements

Plus exactement 100 000 mais tout cela n'est qu'à titre indicatif, au bonheur la chance certains iront bien au delà et d'autres auront déjà claqué bien avant et cela est valable pour tous les boîtiers.

« Réponse #11 le: 08 Avr, 2014, 16:32:40 pm »
Si il donnait de bon résultats neuf..... ce doit être encore le cas aujourd'hui  ;) ;) ;)
Le problème c'est que sur certains points, on se contente de la qualité que les fabricants nous offrent au moment de l'achat (hautes sensibilités par exemple)...
Alors certes sur des quelques points tels que les HS la qualité d'image n'est pas moins bonne qu'au moment de l'achat (voire même un peu meilleure grâce aux progrès des dématriceurs), mais quand les nouveaux modèles font largement mieux, on a tendance à ne plus regarder "l'ancien" avec la même indulgence... :)

Cela étant dit, pour une utilisation non "extrême", le D90 reste encore aujourd'hui un bon appareil.

Buzzz

Publicité