Bonsoir à tous.
J'ai besoin de vos lumières sur ces histoires de conversion objectif 24*36 en APS-C .
Il y a 25 ans de cela mon père m'a offert un Nikon FM avec un objectif 35mm qui a fait mon bonheur pour des photos urbaines. Aujourd'hui je me suis remis a la photo avec un Nikon D7000. J'ai compris qu'il a ( le D7000) un capteur plus petit qu'un Full Frame . J'ai compris qu'il faut multiplier par 1,5 la focal des objectifs pour avoir l'équivalent en 24*36 , lorsque je les montent sur mon D7000...
Aujourd'hui je voudrais retrouver mes cadrages en 35 mm avec mon D7000 pour refaire des photos urbaines . Je voulais prendre le 35 mm f1,8 DX , fait pour les capteur APS-C n'est pas ? Mais sur de nombreux tests , on écrit que c'est un objectif 35 mm, qui par la magie de la conversion de focale, se transforme en 50 mm ! Mais je veux un 35 moi !!!!
En poussant le raisonnement , si je prend l' AFS 24 mm f2,8 que je multiplie par 1,5 , égale 36 mm !!!!
Je veux simplement retrouver les cadrages 35 mm , rien de plus , donc que dois je prendre ou comprendre entre un 35 mm DX et un AFS 24 mm ?
Merci à tous