Publicité

*

hub14

• Invité
Filtre sur 500 f4 Aip
« le: 01 Avr, 2014, 09:49:56 am »
Bonjour
Pouvez vous me dire a  quoi sert exactement le filtre juste apres l apm ( porte filtre amovible).
Peut on  juste metre le porte filtre sans filtre,cela a t il une incidence sur le pique de la photo?
Merci !

« Modifié: 01 Avr, 2014, 11:04:44 am par Buzzz »

Publicité

Filtre sur 500 f4 ais
« Réponse #1 le: 01 Avr, 2014, 09:58:25 am »
Le porte filtre est là pour pouvoir mettre des filtres à ton objectif, comme des filtres colorés etc. Ceci pour éviter d'avoir des filtres de diamètre trop élevée. Normalement pas d'incidence mais pas sûr car les formules optiques ont été pensé avec ce filtre. Donc si tu n'as pas de raison de l'enlever laisse le. Sinon fait un essaie sur pied et tu verras.
Vendeur d'émotions!

Filtre sur 500 f4 ais
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2014, 11:05:00 am »
Franchement j'ai essayé et l'incidence est plus que négligeable  ;D

Filtre sur 500 f4 Aip
« Réponse #3 le: 01 Avr, 2014, 11:07:41 am »
J'ai modifié le titre car bien évidemment il n'y a jamais eu de 500/4 Ais, mais seulement un 500/4 Aip.

Sinon pour répondre à la question, comme l'a déjà dit Blopinou avant moi ce porte filtre permet d'utiliser des filtres variés (parfois dédiés aux télés Nikon) comme des polarisant etc. sans aller taper dans de diamètres de dingue...

Quant au filtre neutre il faut le laisser en place car la formule optique tient compte de sa présence. De plus, l'enlever risque mécaniquement d'augmenter l'intrusion de poussières.

Buzzz

Filtre sur 500 f4 ais
« Réponse #4 le: 01 Avr, 2014, 11:09:31 am »
Franchement j'ai essayé et l'incidence est plus que négligeable  ;D
Dans certaines situations, ça peut jouer il me semble (je me rappelle vaguement un mec qui avait fait des tests poussés, je crois qu'il y a une incidence sur la map ou qque chose comme ça). Quoi qu'il en soit, même s'il ne sert à rien autant le laisser car il représente une barrière physique pour les poussières.

Buzzz

Filtre sur 500 f4 Aip
« Réponse #5 le: 01 Avr, 2014, 11:15:31 am »
Dans certaines situations, ça peut jouer il me semble (je me rappelle vaguement un mec qui avait fait des tests poussés, je crois qu'il y a une incidence sur la map ou qque chose comme ça). Quoi qu'il en soit, même s'il ne sert à rien autant le laisser car il représente une barrière physique pour les poussières.

Buzzz
A mais je suis tout a fait d'accord, quand j'ai sortie le mien il en avait arrêté quelques une de poussières, donc je vais le laisser continuer sont travail :)

*

hub14

• Invité
Filtre sur 500 f4 Aip
« Réponse #6 le: 01 Avr, 2014, 17:50:03 pm »
merci a tous de vos reponses!
je vais donc le laisser avec le filtre neutre mais pour l'instant il est monté juste avec le porte filtre sans filtre..
c'est un objectif que je viens d'acheter ...
une autre question:de quel sens doit etre mis le joint c'est a dire le coté le plus fin du joint vers le boitier ou vers le pare soleil?
je suis pas sur d'etre tres clair ;)

Filtre sur 500 f4 Aip
« Réponse #7 le: 01 Avr, 2014, 18:05:01 pm »
Dans mon cas le filtre a été vissé coté pare soleil :)

*

hub14

• Invité
Filtre sur 500 f4 Aip
« Réponse #8 le: 01 Avr, 2014, 18:46:33 pm »
j ai essaye de mettre une photo mais cela ne passe pas  ?
en gros il faut que la parti lisse en metal soit vers le boitier
 et le joint et les écritures nikon  japan sur le porte filtre soit vers le pare soleil?     

Filtre sur 500 f4 Aip
« Réponse #9 le: 01 Avr, 2014, 19:20:28 pm »
c'est ça. :)

*

hub14

• Invité
Filtre sur 500 f4 Aip
« Réponse #10 le: 01 Avr, 2014, 21:31:07 pm »
merci
je vais remettre çà en place demain!

Publicité