Nikon FM3a, la pile est morte...
« Réponse #15 le: 06 Mar, 2008, 19:34:51 pm »
Bonjour,

...Changez donc sytématiquement toutes vos piles - mortes ou pas - tous les ans ; ça présente l'avantage d'éviter les "dégats "et  les "pleurnicheries" liées au économies de boûts de chandelles.

Cordialement.

« Réponse #16 le: 06 Mar, 2008, 20:25:22 pm »
La pile PX27S vendue à Photo Suffren pour les Rollei 35SE/TE est parfaite pour ces Rollei, car le circuit du Rollei régule
la tension pour l'alimentation.
Pareil pour les Minox 35 qui utilisent cette pile.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #17 le: 07 Mar, 2008, 00:12:26 am »
A Meger:

- Merci, voilà une excellente nouvelle pour les possesseurs des Rollei35SE/TE et des Minox 35GT (j'ai les deux).

Cordialement,

Photokor.

*

Zapata

• Invité
« Réponse #18 le: 07 Mar, 2008, 19:07:27 pm »
Ça y est, c'est changé, il y en avait de stock chez mon photographe...
Lui m'a dit que ce n'était pas nécessaire de changer ces piles tous les ans.
Mais j'utilise quand même avec pile, je suis habitué à la priorité diaphragme ;-)

« Réponse #19 le: 07 Mar, 2008, 19:14:29 pm »
Bonjour,

Zapata a écrit :
"...Lui m'a dit que ce n'était pas nécessaire de changer ces piles tous les ans..."

Sachez, Zapata, que la seule différence entre votre aimable photographe et vous, est que c'est vous le propriétaire de votre boîtier ; si vous aviez des emm....ents avec des piles se serait votre boîtier qui en subirait les conséquenses, pas le sien !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #20 le: 12 Mar, 2008, 00:42:06 am »
Je pense que la meilleure solution, c'est d'enlever la (les) pile(s) dès qu'on n'utilise plus le boîtier pendant un certain temps, on évite ainsi les risques de voir une pile couler et ruiner un circuit électrique. Et de cette façon, on prolonge encore plus la durée de vie de la pile.

J'ai moi aussi un Rollei 35 (un LED) que mon père m'avait offert pour mes 10 ans. Il fonctionne toujours avec la pile d'origine qui (checkée au testeur) délivre toujours quasiment la tension d'origine. Je l'ai toujours stockée en dehors de l'appareil quand je ne m'en servais pas. Ca va faire 29 ans cette année...

Et j'utilise plusieurs reflex argentiques, un peu à tour de rôle ou en fonction de mes envies mais ne les range jamais sans avoir ôter les piles une fois la pellicule terminée. Même mon flash n'est jamais stocké plus d'une semaine avec les piles à l'intérieur. J'ai vu des AA de grande marque couler au bout de 8 jours (pas dans mon matériel heureusement)...

Mais finalement, la meilleure solution à ce problème reste un F avec prisme en toit: Aucune pile ne coulera jamais...