Publicité

*

mariegolotte

• Invité
Live view Nikon D610 PROBLEME
« le: 18 Mar, 2014, 21:32:34 pm »
Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Nikon D610.
Mon boitier précédent étant un 5D MARK II, il y a des changements pour moi notamment au niveau du live view.

Ma question est la suivante:
- En mode live View comment afficher la luminosité reelle que l'appareil mesure.
Sur le 5D2, quand lumière sous exposé l'écran devient sombre et l'inverse aussi.
Comment afficher cela sur l'écran du D610 ?

Merci pour vos réponses.

« Modifié: 18 Mar, 2014, 21:37:48 pm par mariegolotte »

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Mar, 2014, 21:55:33 pm »
Ma question est la suivante:
- En mode live View comment afficher la luminosité reelle que l'appareil mesure.
Sur le 5D2, quand lumière sous exposé l'écran devient sombre et l'inverse aussi.
Comment afficher cela sur l'écran du D610 ?

Bonsoir et bienvenue,

Je ne connais pas ce boitier, et je suis pas expert du mode live view, mais je vais essayer d'aider.
La vitesse est affiché sur l'écran supérieur, et quand tu modifie l'ouverture, l'écran s'éclaircie ou s'assombrit.
Entre Canon et Nikon, ce n'est pas la même philosophie. Les Canon sont plus maniables dans ce mode car ils font des caméras vidéo et ils ont cette culture que n'a pas Nikon.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

mariegolotte

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Mar, 2014, 22:15:04 pm »
Bonsoir et bienvenue,

Je ne connais pas ce boitier, et je suis pas expert du mode live view, mais je vais essayer d'aider.
La vitesse est affiché sur l'écran supérieur, et quand tu modifie l'ouverture, l'écran s'éclaircie ou s'assombrit.
Entre Canon et Nikon, ce n'est pas la même philosophie. Les Canon sont plus maniables dans ce mode car ils font des caméras vidéo et ils ont cette culture que n'a pas Nikon.

A+

Merci, mais j'utilise le mode manuel.
Par exemple en photo de paysage + coucher du soleil.
Si je fais une mesure sur la lumière la plus haute (le soleil) et la lumière la plus basse le sol, mon écran au niveau mesure exposition IL et luminosité écran rien ne bouge.
Comment faire ?

« Réponse #3 le: 18 Mar, 2014, 22:30:44 pm »
Merci, mais j'utilise le mode manuel.
Par exemple en photo de paysage + coucher du soleil.
Si je fais une mesure sur la lumière la plus haute (le soleil) et la lumière la plus basse le sol, mon écran au niveau mesure exposition IL et luminosité écran rien ne bouge.

Je viens de regarder, la vitesse, l'ouverture etc sont affichés en bas de l'écran.
Moi, c'est pareil, je change la vitesse et l'écran ne bouge pas, je ne sais pas expliquer pourquoi.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #4 le: 19 Mar, 2014, 07:43:49 am »
En manuel le posemètre ne donne pas d'indication de sous/sur expo ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

mariegolotte

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Mar, 2014, 09:05:38 am »
En manuel le posemètre ne donne pas d'indication de sous/sur expo ?
De mon côté cela bouge un tout petit petit petit peu, mais l'écran reste à la même luminosité.
En faite comment faire pour que la luminosité de l'écran se modifie en fonction de l'expo en parallèle avec la barrette d'expo ?

« Réponse #6 le: 19 Mar, 2014, 09:16:34 am »
Par hasard, il n'y aurait pas un paramètre en auto, genre iso auto, qui compenserait les variations du couple diaph/vitesse ?
Flodine

« Réponse #7 le: 19 Mar, 2014, 10:00:40 am »
Par hasard, il n'y aurait pas un paramètre en auto, genre iso auto, qui compenserait les variations du couple diaph/vitesse ?

+1

*

mariegolotte

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Mar, 2014, 10:11:22 am »
+1
Pourtant je fais tout en manuel Iso ouverture vitesse.

« Réponse #9 le: 19 Mar, 2014, 10:21:36 am »
Je crois que j'ai la réponse :

Lien du forum en anglais :
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d610/5

Traduction :
Un domaine où le D610 déçoit est le live view. La lentille est automatiquement réglé sur l'ouverture sélectionnée quand le live view est sélectionné, vous donnant un aperçu précis de la profondeur de champ. Cependant, vous ne pouvez pas prévisualiser d'autres ajustements de prise de vue, même si vitesse d'obturation et ouverture  changent. L' échelle d'indicateur d'exposition est votre seul guide.
« Modifié: 19 Mar, 2014, 10:35:05 am par Flodine »
Flodine

« Réponse #10 le: 19 Mar, 2014, 10:34:14 am »
Bonjour, en effet cette fonction "Aperçu de l'exposition" n'est pas disponible sur le D610. Elle l'est sur le D800 sur lequel il suffit d'appuyer sur le bouton "Ok" durant le mode de visée écran pour passer d'un mode à l'autre.

*

mariegolotte

• Invité
« Réponse #11 le: 19 Mar, 2014, 12:42:19 pm »
Je crois que j'ai la réponse :

Lien du forum en anglais :
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d610/5

Traduction :
Un domaine où le D610 déçoit est le live view. La lentille est automatiquement réglé sur l'ouverture sélectionnée quand le live view est sélectionné, vous donnant un aperçu précis de la profondeur de champ. Cependant, vous ne pouvez pas prévisualiser d'autres ajustements de prise de vue, même si vitesse d'obturation et ouverture  changent. L' échelle d'indicateur d'exposition est votre seul guide.
Merci beaucoup pour la réponse.
Peut être qu'un firmware sortira.
Pour régler au mieux l'indicateur d'expo avez vous des astuces ?
Merci à vous

« Réponse #12 le: 19 Mar, 2014, 13:56:15 pm »
Pour régler au mieux l'indicateur d'expo avez vous des astuces ?

Si on parle bien de la même chose (à savoir le n°19 sur la photo), je ne vois pas quoi dire d'autre que de jouer sur le couple diaph/vitesse pour que l'expo soit équilibrée, comme avec n'importe quel reflex.

Au fait, vous avez potassé le manuel ? Utile... surtout quand on change de marque.

Bienvenue chez Nikon.
Flodine

*

mariegolotte

• Invité
« Réponse #13 le: 19 Mar, 2014, 19:22:16 pm »
Si on parle bien de la même chose (à savoir le n°19 sur la photo), je ne vois pas quoi dire d'autre que de jouer sur le couple diaph/vitesse pour que l'expo soit équilibrée, comme avec n'importe quel reflex.

Au fait, vous avez potassé le manuel ? Utile... surtout quand on change de marque.

Bienvenue chez Nikon.

Bonsoir,
 j'ai laissé un mail sur le site Nikon, voici la réponse:

" Malheureusement, il n'est pas possible d'avoir le résultat final de l'exposition avant la prise de vue en mode Live View.

Néanmoins, lorsque vous appuyez à mi-course sur le déclencheur, vous pouvez voir si votre image sera surexposée ou sous-exposée. L'image sur écran se base sur les valeurs qui sont mesurées sur le marqueur d'exposition. Le marqueur d'exposition est disponible lorsque vous êtes en mode Live view et dans le viseur. En mode Live view, appuyez sur la commande Info jusqu'à ce que le marqueur d'exposition +/- apparaisse. Cet indicateur d'exposition vous indiquera alors à quel degré la photo sera exposée.

En espérant que ce message ait répondu à vos attentes, l'équipe du support technique reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire".

Merci à tous.

Publicité