Publicité

*

colerone

• Invité
Nikon D70 qui ne s'éteint plus
« le: 12 Mar, 2014, 19:17:36 pm »
Bonjour, je suis nouvelle ici donc je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose ma question..

En fait, j'ai prêté mon appareil photo (Nikon D70) à ma meilleure amie ces deux dernière semaines et elle m'a appelé un jour en me disans que mon appareil ne voulait plus s'éteindre. En gros, même en le mettant sur '' off '' il prenait des photos..  :O je voulais savoir comment ça se fait, et surtout si il a une solution et si ça vous ai déjà arrivé

merci d'avance!  ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Mar, 2014, 20:29:20 pm »
Je n'ai jamais eu ce problème. S'il persiste après avoir enlevé et remis la batterie ainsi que la carte (après quelques minutes) , c'est un problème de contact au niveau du déclencheur et dans ce cas, il ne reste que le SAV. Mais sur un D70, le prix de la réparation risque de coûter plus cher que le boîtier.

*

colerone

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Mar, 2014, 20:52:07 pm »
Merci beaucoup de ta réponse.  J'ai retirer la carte et la batterie pour cette nuit comme ça on sera sûr..  je pense que je peux éviter la réparation puisque il ne se décharge pas en étant sur off malgré qu'il soit en faites allumer donc ça ne me dérange pas mais c'est gênant quand même.

« Réponse #3 le: 12 Mar, 2014, 22:47:08 pm »
Il doit rentrer en mode veille au bout d'un moment, mais le mode veille consomme quand même sensiblement plus que s'il est éteint.

Reste la possibilité de retirer systématiquement la batterie en cas de non-utilisation prolongée.

Vérifie quand même, par acquis de conscience, que ton amie ne s'est pas trompée de sens de rotation du connecteur ON/OFF : il peut aussi tourner d'une graduation dans l'autre sens, pour éclairer l'écran supérieur. D'autres se sont déjà fait avoir.

« Réponse #4 le: 13 Mar, 2014, 11:09:19 am »
Bonjour,

J'ai eu le même problème très récemment sur mon D 800, juste après la fin de la garantie  =(
Nikon Beaumarchais a changé le commutateur On/Off moyennant une facture forfaitaire de 308 euros.

Sur un D800 cela vaut peut être le coup mais sur un D70 ....

Si cela ne te gène pas plus que ça, abstiens toi !!!
D800, D200, F90, F801s, nikon 24-70 et  70-200 2.8, Zeiss 85 1.4, nikon 50 1.8, nikon 105 2.8, et autres gadgets

Publicité