Publicité

*

The B-Ginerz

• Invité
Preset brush
« le: 11 Juin, 2014, 13:10:56 pm »
Bonjour amis forumeur,

Je suis à la recherche de preset brush de qualité pour lightroom.

Je sais que je pourrais les faire moi même mais si quelqu'un a un bon plan pour en avoir ça serait un gain de temps non négligeable...  :P!

Je vous remercie !

Bonne journée.

Publicité

*

The B-Ginerz

• Invité
Preset brush
« Réponse #1 le: 12 Juin, 2014, 16:58:16 pm »
Oui ça va de soi j'ai envie de dire ;)

Mais il y a de tout et n'importe quoi...

Si quelqu'un a un bon plan sous la main...!

Preset brush
« Réponse #2 le: 12 Juin, 2014, 17:21:43 pm »
Qu'est ce que tu appelle un preset Brush ?

Pour moi, Brush évoque la brosse, élément que tu n'enregistre pas dans un preset étant donné que c'est trop spécifique à chaque photo.

Un exemple peut être ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Preset brush
« Réponse #3 le: 12 Juin, 2014, 18:38:27 pm »
Un preset Brush est un ensemble de réglages associés à l'outil Pinceau de retouche ('Brush') de LR et que l'on peut mémoriser pour les réutiliser ultérieurement.
On peut ainsi avoir besoin fréquemment de :
- monter l'exposition d'1Ev
- augmenter le contraste de 10 points
- améliorer la netteté
- baisser la saturation
- ...
sur une zone particulière d'une photo.
En faisant ce réglage une fois pour toutes et en l'enregistrant ('Preset') on peut le rappeller chaque fois que l'on en a besoin.
J'utilise ça pour blanchir les dents, adoucir la peau d'un visage ou lisser une zone spécifique par exemple.

Preset brush
« Réponse #4 le: 12 Juin, 2014, 19:22:21 pm »
Oups j'avais complètement oublié qu'on pouvait enregistrer des presets pour la brosse.

*

The B-Ginerz

• Invité
Preset brush
« Réponse #5 le: 17 Juin, 2014, 12:36:13 pm »
@ pirate33: merci pour cette réponse constructive... Si je demande c'est justement pour gagner du temps et ne pas passer 4H a télécharger 200 presets pour n'en garder que 10...

@Jean-Christophe: oui c est exactement ça !

C'est pour faire principalement de la retouche portrait.
Donc si jamais quelqu'un en a télécharger récemment et est satisfait du résultat autant le faire savoir à un maximum de gens et le partager... !

Bonne journée à vous.
« Modifié: 17 Juin, 2014, 12:38:06 pm par The B-Ginerz »

Preset brush
« Réponse #6 le: 25 Juin, 2014, 00:22:39 am »
Contrairement aux presets de développement qui s'appliquent à toute l'image qui peuvent être très complexes, les presets brush sont généralement des actions élémentaires donc je ne vois pas trop pourquoi chercher des presets tout faits. C'est très simple de se constituer une bibliothèque de presets en fonction des réglages dont on a besoin souvent.

Publicité