Publicité

*

swan

• Invité
D80 ... pas mal de bruit!
« Réponse #30 le: 07 Oct, 2007, 01:50:32 am »
Merci les gars...
J'ai passé le week end dernier à faire de la photo spectacle scène; donc faible lumière.
J'ai limité tant que se faire se peut les iso à 800... Evidemment, je shootais sans flash, respect pour les artistes oblige!
Bref, compromis entre vitesse rapide et iso monté pour capter une image nette et ni trop sombre ni trop bruitée... Pas simple, mon objo pour info est le 18-70...
Mais je vais investir sur le 50mm 1/4 très vite! ;)
J'avais un pote qui se servait de son joli caillou 70-200 à 2.8... c'est autre chose! M'enfin... j'y penserai le jour où je serai motivé pour aller quémander une augmentation! :/

Publicité

« Réponse #31 le: 07 Oct, 2007, 10:38:20 am »
Ceci dit, à 2,8 tu as intérêt à définir ton plan de netteté. Si le VR ne règlera pas les problème de mouvement des perdonnages, il te permet de pallier aux tiens. Ca n'est donc pas inutile. J'ai lu également quelque part que l'on gagnait à surexposer en montant les isos.

Vas voir ici également. Tu verras un exemple de prise de vue de spectacle.

« Réponse #32 le: 07 Oct, 2007, 12:58:53 pm »
Citation de: Franz
J'ai lu également quelque part que l'on gagnait à surexposer en montant les isos.

Vas voir ici également. Tu verras un exemple de prise de vue de spectacle.
???????

en plus mettre le mini de contraste,cela permet de gagner 1 diaph env.Le contraste est facile à rajouter aprés.
:cool:

*

Jaco

• Invité
« Réponse #33 le: 07 Oct, 2007, 13:13:26 pm »
Citation de: swan
Evidemment, je shootais sans flash, respect pour les artistes oblige!
Respect pour la qualité  aussi... ;)

« Réponse #34 le: 07 Oct, 2007, 14:20:37 pm »
En effet, j'ai oublié le lien. C'est là
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9628

*

jef

• Invité
« Réponse #35 le: 07 Oct, 2007, 14:26:54 pm »
Citation de: Franz
J'ai lu également quelque part que l'on gagnait à surexposer en montant les isos.
Il ne s'agit pas tant de sur-exposer que d'exposer pour les ombres (décalage de l'histogramme :P). On peut considérer la scène comme globalement sur-exposée, mais localement bien exposée car on a choisi de favoriser les ombres.
L'explication en quelques mots, c'est que le bruit est vite plus visible en basse-lumière qu'en haute.
Exemples concrets sur le site de photographe57, sections spectacles.

« Réponse #36 le: 07 Oct, 2007, 14:36:25 pm »
Bien d'accord là-dessus. Et même en extérieur avec une forte luminosité, les ombres peuvent être très bruitées. Ca devient gènant quand on utilise la fonction LST de NX pour faire ressortir certains tons ou couleurs.

*

abdo

• Invité
« Réponse #37 le: 09 Oct, 2007, 02:22:57 am »
bsr alors moi je veux une appareil nikon et je suis a montplier ,france donc ou acheter dans cette ville s'achant que je suis nouveau dans cette ville ;merci

Publicité