Publicité

*

majestic

• Invité
Voyant accés carte mémoire D 90
« le: 04 Mar, 2014, 19:23:57 pm »
Bonjour

Sur mon D 90 la diode verte située à côté du bouton info ne s'éteint pas et clignote quand l'APN est éteint du coup mes batteries se déchargent et je suis obligé soit d'ôter la batterie soit la carte mémoire. Quand l'appareil est "on" il s'éteint. Savez vous comment réparer ça Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Mar, 2014, 19:27:47 pm »
Bonsoir,
As-tu essayé avec une autre carte mémoire?
As-tu essayé après avoir reformaté ta carte mémoire?
Les contacts de la carte sont-ils propres?
La protection anti-effacement de la carte aurait-elle bougé?

*

majestic

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Mar, 2014, 18:16:54 pm »
Merci Charles de ta réponse mais j'ai déjà essayé les solutions que tu proposes sans succès

« Réponse #3 le: 05 Mar, 2014, 19:01:08 pm »
Essaye de faire fonctionner le bouton on/off en allant à fond après on comme pour éclairer l'affichage du dessus, essaye deux ou trois fois, il se peut qu'il y ait un mauvais contact.
Si cela est sans effet il n'y a plus que le SAV, nombre de D70 et de D90 ont eu ce problème.

*

killakilla

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Mar, 2014, 21:01:34 pm »
As-tu un grip noname monté sur ton boitier? Si c'est le cas il pourrait être fautif de ton desagrement.

« Réponse #5 le: 06 Mar, 2014, 02:16:46 am »
As-tu un grip noname monté sur ton boitier? Si c'est le cas il pourrait être fautif de ton desagrement.

suis du meme avis si tu a un grip monté dessus le fait de le bougé ou d etre appuyer dessus peux faire que ce témoin clignote en continu
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

majestic

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Mar, 2014, 09:18:27 am »
Je n'ai pas de grip mais j'ai résolu mon problème grâce.... à Charles à qui je baise les pieds avec reconnaissance  :) J'explique car ça pourra rendre service à d'autres. En effet l'écran situé à coté de la molette on off était allumé et je croyais que ceci était du au même disfonctionnement de l'appareil . Or en actionnant à fond le bouton on off j'ai éteint l'écran et du même coup résolu ( définitivement? ) le problème. Il y a donc une corrélation entre le bouton on off et l'allumage de la diode en question.
Je pensais d'entrée à un problème de contact c'est sans doute le cas mais un réparateur à qui j'ai expliqué le problème m'a proposé un devis ( 150€  ;D  ) Si j'avais accepté je pense que j'aurais sorti 300€ à l'arrivée. Donc .....je bénis les forums et invite Charles à boire l'apéro s'il passe dans l'Aveyron

« Réponse #7 le: 06 Mar, 2014, 19:48:23 pm »
Je n'ai pas de grip mais j'ai résolu mon problème grâce.... à Charles à qui je baise les pieds avec reconnaissance  :) J'explique car ça pourra rendre service à d'autres. En effet l'écran situé à coté de la molette on off était allumé et je croyais que ceci était du au même disfonctionnement de l'appareil . Or en actionnant à fond le bouton on off j'ai éteint l'écran et du même coup résolu ( définitivement? ) le problème. Il y a donc une corrélation entre le bouton on off et l'allumage de la diode en question.
Je pensais d'entrée à un problème de contact c'est sans doute le cas mais un réparateur à qui j'ai expliqué le problème m'a proposé un devis ( 150€  ;D  ) Si j'avais accepté je pense que j'aurais sorti 300€ à l'arrivée. Donc .....je bénis les forums et invite Charles à boire l'apéro s'il passe dans l'Aveyron

Bonsoir, j'espère pour toi que ça ne recommencera pas, heureux d'avoir pu te rendre ce petit service.
Pour l'apéro c'est très sympa de ta part, d'autant que je suis dans l'Hérault donc peut-être pas très loin sauf si tu es au nord...

Publicité