Publicité

*

majestic

• Invité
Problème sur D90
« le: 03 Mar, 2014, 15:48:32 pm »
Bonjour

Sur mon D90 la diode verte située au dos de l'APN, à droite du bouton Info, clignote dés que l'appareil est éteint. Sur le mode d'emploi elle signifie que la carte est en écriture. Quand l'APN est allumé elle ne clignote plus. Petit à petit elle vide ma batterie et je sui donc obligé de sortir la batterie ou la carte pour l'éteindre. Quelqu'un sait il régler ce pb? Merci

Publicité

Problème sur D90
« Réponse #1 le: 03 Mar, 2014, 16:35:21 pm »
Bonjour

Sur mon D90 la diode verte située au dos de l'APN, à droite du bouton Info, clignote dés que l'appareil est éteint. Sur le mode d'emploi elle signifie que la carte est en écriture. Quand l'APN est allumé elle ne clignote plus. Petit à petit elle vide ma batterie et je sui donc obligé de sortir la batterie ou la carte pour l'éteindre. Quelqu'un sait il régler ce pb? Merci

Dans le mode d'emploi, il est aussi écrit ; "Ne retirez pas l'accu et ne débranchez pas la source d'alimentation tant que le voyant d'accès à la carte mémoire est allumé. Vous risqueriez d'endommager la carte" (en bas de la page 29)
Fait un essai avec une autre carte non formatée que tu formateras dans l'appareil (page 30)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Problème sur D90
« Réponse #2 le: 03 Mar, 2014, 20:00:56 pm »
Quand on coupe l'alimentation, le boitier vide les photos qui pouvaient rester dans sa mémoire interne (memoire "tampon") et ferme correctement les fichiers sur la mémoire flash. (c'est comme sur un ordinateur, il ne faut pas retirer les cles USB n'importe quand)
Il ne faut surtout pas interrompre cette manipulation au risque de perdre les photos qui se trouvent/se trouvaient sur la carte.

Cela ne doit pas beaucoup vider l'accu.

Cela fait exactement le même sur mes boitiers et il n'y a rien d’inquiétant.

De même, il est tout à fait normal qu'un accu dans le boitier ( et hors boitier aussi d'ailleurs) se vide petit à petit.

« Modifié: 04 Mar, 2014, 20:06:40 pm par gazelle »
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Publicité