Publicité

*

clde68

• Invité
Recherche avis de stockage.
« le: 29 Sep, 2007, 16:28:26 pm »
Bonjour à tous,

Je cherche un avis sur une solution d'un moyen de décharge de photo lors d'une sortie.
Vous allez me dire pourquoi pas acheter une carte mémoire d'une taille plus grande, ou supplémentaire?
Oui c'est une solution, mais je ne voudrai pas trop faire de manip' avec celle-ci car quand même assez fragile (Compact flash).
Alors une personne ma dit qu'il y avait la possibilité de décharger les photos sur un Ipod, histoire de pouvoir les visualiser, et le stocker en masse.
Quelqu'un d'entre vous utilise ce moyen??
Merci de me renseigner sur ce sujet!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 29 Sep, 2007, 16:36:22 pm »
Citation de: clde68
mais je ne voudrai pas trop faire de manip' avec celle-ci car quand même assez fragile (Compact flash).
Je ne vois pas en quoi une CF est fragile en usage normal, tu as des conditions particulières ? Dans tous les cas, jouer avec un iPod ou un disque externe sera aussi "peu sécurisant", pas sûr que tu gagnes grand-chose si ce n'est de la complexité ...

*

clde68

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Sep, 2007, 16:39:32 pm »
Aprés discution avec plusieur personne (D200) il ressort que les broches sont assez fragiles.. d'ou ma question!

Citation de: Jean-Christophe
Citation de: clde68
mais je ne voudrai pas trop faire de manip' avec celle-ci car quand même assez fragile (Compact flash).
Je ne vois pas en quoi une CF est fragile en usage normal, tu as des conditions particulières ? Dans tous les cas, jouer avec un iPod ou un disque externe sera aussi "peu sécurisant", pas sûr que tu gagnes grand-chose si ce n'est de la complexité ...

« Réponse #3 le: 29 Sep, 2007, 17:02:23 pm »
Attention, à ma connaissance l'Ipod ne visualise pas les RAW (NEF). Pour un transfert sans visualisation l'Hyperdrive Space semble être une bonne solution, pas trop encombrante.

« Réponse #4 le: 29 Sep, 2007, 17:59:19 pm »
un sujet sur les photo bank a déjà traité tous les aspects du probleme.
J.Ph.

*

Keole

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Sep, 2007, 18:06:10 pm »
L'hyperdrive est une bonne solution, d'ailleurs je pense revendre le mien d'ici peu (quasiment pas servi car pas réellement d'utilité au final pour moi).

Mais à comparer en terme de solidité, je pense qu'une compact flash garde le dessus sur un DD externe.

« Réponse #6 le: 29 Sep, 2007, 18:06:44 pm »
En ce qui concerne les CF ne sont pas les supports les plus fragiles loin de là.
Ce qui pose pb c'est la conception du lecteur, en effet certains lecteurs ont un guidage très court (la carte dépasse des 2/3 lorsqu'elle est en place) dans l'urgence il y a risque de tordre les contacts et de "griffer" les orifices de la CF car la carde peut se trouver un peu de biais.
J'ai un lecteur acheté récemment (marque transcend) avec lequel j'ai eu le pb.
Sur mes autres lecteurs, les cartes sont mieux guidées et s'enfoncent des 2/3, ce guidage plus long empèche  de pb.

Pour ce qui est de l'ipod, j'ai essayé l'an passé, j'ai acheté un lecteur de cartes belkin "media reader for ipod". il est un peu + gros que l'ipod, il lui faut 4 piles AAA. bref pas pratique à mon avis. pour les RAW l'affichage etait impossible l'an dernier.

Si pas visu ...plusieurs cartes c'est le mieux.
Si visu la solution hyperdrive a de nombreux adeptes.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

clde68

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Oct, 2007, 16:26:13 pm »
Bonjpoour à tous,

J'ai trouvé la solution pour le stockage.

Aprés lecture de l'ouvrage "maîtriser le D200" j'ai trouvé la solution d'un disque dur nomade le " Coolwalker de Nikon" qui permet de stocker jusqu'à 30 go de photos et visualiser celle-ci même en format RAW!
Le top quoi.
Sinon il y a aussi le P4000 d'espson de 80 Go avec visualisation d'images.
Avis aux amateurs...!

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #8 le: 01 Oct, 2007, 18:20:48 pm »
Bonsoir =) J'ai le Coolwalker de Nikon. Il est en effet très pratique, mais très cher. En outre il est maintenant discontinué (voir le site de Nikon France). Par ailleurs la pile, si tu veux en avoir une de rechange est hors de prix (environs 100€) et il n'y a pas de compatible à ma connaissance (c'est une pile plate à peu près au format d'une carte à jouer).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité