Publicité

[D3200] Problème erreur après chute
« le: 22 Oct, 2017, 11:15:16 am »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon Nikon D3200 qui a fait une chute.
En fait lors de la prise de vue il y a un bruit de déclenchement normal (en mode manuel si je met un temps d'une seconde il y a une seconde) mais la photo ne s'enregistre pas. Ensuite j'ai une erreur de déclenchement (erreur appuyez de nouveau sur le déclencheur). Et lorsque j'appuie à nouveau sur le déclencheur il y a un déclenchement mais cette fois très rapide (même en ayant mis un temps de pose de 1s par exemple).

Ce que je ne comprend pas c'est que au début j'arrivais (en tapant un peu sur le boitier) à ce que les photos s'enregistrent à nouveau comme avant (et là aucun souci ça marchait très bien) mais maintenant plus rien .... Impossible d'enregistrer une photo ! :/

Pensez vous que l'appareil est fichu ? Cela vaut il le coup de le renvoyer en réparation selon vous ?
Sachant que j'ai quand même un espoir vu que la prise de vue à fonctionné très bien en ayant "frappé" dessus ... c'est que ce n'est pas si grave si ?

Le miroir bouge parfaitement. Cependant en mode LiveView il se bloque en haut et ne redescend plus il faut alors que j'enlève la batterie et que je la remette.

Merci par avance :D

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Oct, 2017, 11:52:52 am »
Il faudrait certainement que tu précises. En mode automatique, que se passe-t-il ? As-tu tenté avec une autre carte mémoire ? Là, les explications sont un peu légères. De plus, en mode live view, il est parfaitement normal que le miroir soit en position haute.

« Modifié: 22 Oct, 2017, 11:56:29 am par pithois »

« Réponse #2 le: 22 Oct, 2017, 18:39:42 pm »
Merci pour la réponse :)
En mode automatique pareil la prise de vue ne se fait pas. En fait il y a un premier bruit de déclenchement et la ça fait "erreur appuyez de nouveau sur le declencheur" et ensuite si je rappuie cela fait un autre déclenchement mais toujours l'erreur.
En live view en fait effectivement c'est normal pour le miroir mais lorsque j'appuie a nouveau sur le bouton live view il ne revient pas en mode normal (le miroir reste en haut lappareil est totalement bloqué...) je suis obligé d'enlever la batterie et dappuyer a nouveau sur le déclencheur pour que le miroir se baisse a nouveau :/
Je ne sais pas si c'est plus clair ...

J'ai effectivement tenté une autre carte mémoire ça ne change rien ...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 22 Oct, 2017, 20:03:54 pm »
La réponse à donner c'est (hélas) Direction SAV...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 23 Oct, 2017, 06:16:54 am »
Effectivement, après les explications apportées, le SAV s'impose en espérant que le devis ne dépasse pas la valeur du D3200.

Publicité