Publicité

*

riton

• Invité
Photos sous la pluie
« Réponse #15 le: 30 Sep, 2007, 01:57:08 am »
Et bien voila, j’ai enfin étrenné mon D80.
Même si aucune photo ne mérite vraiment le détour (on ne devient pas photographe juste parce qu’on possède un Nikon :-) ), je suis vraiment surpris du résultat, vu l’environnement : nuage, pluie et le tout en suivant 3 groupes d’enfants sur des parcours différents (et là c’est mes jambes qui on souffert)…

Maintenant, je vous invite à critiquer les photos pour m’aider à m’améliorer … ce qui ne devrait pas être difficile.

Encore merci pour vos conseils (et surtout à JACO pour le vade-mecum)

http://www.daries.be/indbm/2007-09-28/index.html

Laurent

Publicité

Photos sous la pluie
« Réponse #16 le: 30 Sep, 2007, 10:38:56 am »
Quel plaisir ! Quel sujet en or. Plein de portraits très chouettes. Bien sûr, pour quelqu'un d'étranger à l'histoire, il y en aurait un certain nombre à sortir. Mais on comprend que cela à de l'intérêt pour certains. Et puis, dans un diaporam bien rythmé ça doit très bien passer. Je trouve ce boulot plein de vie et de charme et le plaisir des enfants passe bien. Ce qui est l'essentiel.

Au fait, il ne pleut pas tout le temps en Belgique.

*

riton

• Invité
Photos sous la pluie
« Réponse #17 le: 30 Sep, 2007, 11:05:03 am »
Les premiers commentaires reçus étaient bons ... mais totalement biaisés, car il s'agissait des parents qui regardaient leurs petites têtes blondes.
Pour l'instant je suis satisfait :
1- des qualités de l'appareil
2- de l'éclaircie qui à m'a permis de prendre les photos
3- des conseils de JACO (que j'avais imprimés, mais que le manque de pratique ne m'a pas permis de suffisament bien exploiter)

Laurent

*

Jaco

• Invité
Photos sous la pluie
« Réponse #18 le: 30 Sep, 2007, 11:10:16 am »
Cordialement  et sans pommade...

Les extérieurs sont plus que corrects.
Il y a bien sûr quelques problèmes de cadres (de vélo...;)) et les images au flash, comme attendu, ne sont pas, techniquement parlant, bonnes du tout!
Tu aurais du faire des essais pour avoir des fond plus clairs au flash et faire pèter le flash au plafond, cela facilite grandement les choses quand on ne maitrise pas encore bien ces petits flashs fournissant une si mauvaise lumière. Un réflecteur Lumiquest n'est pas mal non plus. J'aurais du y penser dans le vade mecum... désolé!
Ca finira bien par rentrer... pour la Journée Vélo 2008! ;)

Bonne plongée et bon dimanche à toi et aux tiens!

*

riton

• Invité
Photos sous la pluie
« Réponse #19 le: 30 Sep, 2007, 15:57:25 pm »
Il est clair que les photos manquent de technique, j'espère que cela viendra.
Maintenant la première "urgence" passée, je vais pouvoir me donner le temps de lire le manuel, ainsi que l'un où l'autre ouvrage (LA PHOTOGRAPHIE, par John EDGECOE et TOUT PHOTOGRPAHIER EN NUMERIQUE, par Jean Marie Sépulchre sont en commande). Je vais aussi commander quand cela sera possible l'ouvrage d'une membre du Forum : "Laurence" sur le D80.

Mais surtout, je vais faire des photos.

Laurent

*

Ollie

• Invité
Photos sous la pluie
« Réponse #20 le: 02 Oct, 2007, 19:09:28 pm »
Pour les belges (comme moi), il existe quelque chose de très pratique comme le sac en plastique GB ou Delhaize :D Pas une blague, certains le font et ca fonctionne.

Non, plus serieusement, j'avais le même problème il y a quelque temps. J'ai alors demandé à un amis anglais qui m'as tout simplement envoyé ceci:

http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/10121

c'est pas très beau mais c'est pratique et peut-être réutilisé (pas comme certaines autres choses)

Voilà

Photos sous la pluie
« Réponse #21 le: 02 Oct, 2007, 19:34:26 pm »
Bonjour,

...En effet "ça" ( http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/10121 ) pour la majorité des "temps d'hiver" ( du genre "y a plus d'saison mon bon monsieur !") me semble absolument parfait rapport "qualité/efficacité/simplicité/prix !
On devrait du reste tous en avoir un dans notre saccoche "dès" septembre....
Merci pour cette trouvaille.

Cordialement.

Publicité