Documentation technique nikon
« le: 08 Avr, 2014, 13:01:18 pm »
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais si jamais faites le moi savoir.

Je suis à la recherche de schéma technique concernant les nikon FE et FM. Je ne sais pas si ça existe et j'aimerais votre avis sur la question.
Par schéma technique j'entends vu éclatée, manuel de réparation etc.
Est-ce que ça vous semble possible que ça existe?
Merci à vous.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 08 Avr, 2014, 14:02:39 pm »
Il existe quelques sites qui diffusent les Repair Manuals Nikon de façon plus ou moins légale.
Par exemple celui-ci :
http://nikonrepairmanuals.blogspot.fr/

Ces manuels ne sont pas en vente d'où ma remarque ;)

« Réponse #2 le: 08 Avr, 2014, 15:30:43 pm »
Merci pour le renseignement, je vais allez voir ça.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 08 Avr, 2014, 21:59:08 pm »
Si toutefois le manuel désiré ne figurait pas sur l'excellent lien ci-dessus, il y a également des vendeurs sur e bay USA (point com)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

matounice

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Avr, 2014, 15:40:45 pm »
Si toutefois le manuel désiré ne figurait pas sur l'excellent lien ci-dessus, il y a également des vendeurs sur e bay USA (point com)

j'ai vu passer ces manuels de réparation sur Cd aussi mais j'ai hésité à les acheter, qi qq'un à des retours sur ces manuels ...

« Réponse #5 le: 13 Avr, 2014, 16:21:03 pm »
J'ai acheté plusieurs manuels (papier) de réparation chez neatphoto, sans aucun problème.
Ce sont des photocopies conformes des manuels d'origine Nikon, en anglais (quand il y a du texte...! ;))
http://www.ebay.fr/sch/neatphoto/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3984.m1439.l2654

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #6 le: 13 Avr, 2014, 19:37:48 pm »
Cool merci pour l'info. Je n'ai pas trouvé ceux que je désirais mais du coup je vais faire une petite recherche dessus. Merci stratojs!
Vendeur d'émotions!

*

matounice

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Avr, 2014, 19:48:55 pm »
 :) merci du retour