Publicité

*

sbud314

• Invité
af et afs?
« le: 01 Oct, 2007, 10:58:06 am »
Debutant ds la foto, j'aimerais un peu comprendre un peu mieux certains termes, comme par exemple la difference entre un obj AF et un AF-S? Merci pour vos reponses

Publicité

*

sbud314

• Invité
af et afs?
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2007, 10:59:14 am »
Ainsi que pour AF-D? Merci..

*

etienne.be

• Invité
af et afs?
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2007, 11:02:37 am »
Je te donne le texte explicatif de Nikon:

"Les objectifs Nikon AF-S, ainsi que leur prédécesseur, l'AF-I, offrent les mêmes fonctionnalités que les objectifs AF-D ou AF-G. Seule différence : les objectifs AF-S/AF-I sont dotés d'un moteur de mise au point intégré qu'ils utilisent à la place du moteur de mise au point automatique intégré au boîtier de l'appareil photo. Ce système garantit une mise au point plus rapide et, dans le cas des objectifs AF-S, une mise au point automatique quasiment inaudible."

"Le moteur SWM dont bénéficient les objectifs AF-S, convertit les champs hautes-fréquences en énergie rotative pour focaliser l'objectif. Les champs hautes-fréquences se déplacent en spirale dans le barillet de l'objectif. Le moteur est positionné au-dessus des champs hautes-fréquences ; celles-ci le "pilotent". En fait, le principe est similaire au surf : les vagues (i.e. les champs hautes-fréquences) pilotent ou poussent le surfer (i.e. le moteur SWM), à condition que celui-ci reste en équilibre à leur sommet. Cela garantit un automatisme de mise au point ultra-rapide, d'une extrême précision et d'une grande discrétion. C'est le boîtier de l'appareil photo qui permet à l'objectif d'activer son moteur interne de mise au point et qui lui transmet les instructions de mise au point. C'est pourquoi ce type d'objectifs peut uniquement être utilisé avec des appareils photo compatibles."

*

etienne.be

• Invité
af et afs?
« Réponse #3 le: 01 Oct, 2007, 11:03:37 am »
afd:
"Les premiers objectifs Nikon de la série AF-D ont été lancés sur le marché en 1996. Bien que ces objectifs ressemblent à des objectifs AF, il contiennent un microprocesseur de codage qui transmet au boîtier de l'appareil photo des informations concernant la distance de mise au point. Ces données servent à améliorer la précision des systèmes de mesure de l'exposition et du flash de l'appareil. Les appareils photo dotés de systèmes évolués de mesure matricielle 3D requièrent l'utilisation d'objectifs compatibles AF-D pour tirer le meilleur parti de cette technologie. Tous les objectifs autofocus actuellement proposés par Nikon sont capables de transmettre l'information de distance à des appareils photo compatibles. Ils sont donc compatibles AF-D. Les objectifs AF-D portent la désignation D"

af et afs?
« Réponse #4 le: 01 Oct, 2007, 11:09:55 am »
sbud, tu trouveras plein d'infos dans notre dossier dédié aux acrnonymes :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=57

*

sbud314

• Invité
af et afs?
« Réponse #5 le: 01 Oct, 2007, 11:10:30 am »
Merci de m'eclairer, donc si j'ai bien compris un AFS est plus rapide et plus silencieux qu'un AF mais la qualité reste la même? (je prends l'exemple d'un nikkor AF 80-200 f2.8 et d'un AFS 80-200 f2.8)

af et afs?
« Réponse #6 le: 01 Oct, 2007, 11:28:43 am »
sbud : pour une comparaison des 80-200 AF-S et AF-D, voir le fil suivant :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8853&p=1

Voir en page 3 pour un comparatif des performances optiques. Voir en page 4 pour mon opinion sur la rapidité de l'AF.

*

voyonsvoir

• Invité
af et afs?
« Réponse #7 le: 01 Oct, 2007, 17:55:47 pm »
Pour la mise au point automatique, il n'y a pas photo : les AF-S sont bien plus rapides et totalement silencieux en AF que les AF AF-D et AF-G non AF-S.
Seuls les AF-S ont un moteur interne à l'objectif SWM ultra-sonique, donc ultra-rapide et silencieux. Souvent les lentilles qui mettent au point sont internes donc ne font pas visuellement de changement lors de cette mise au point, c'est instantané et précis (il y a le sigle IF =: internal focusing) et la lentille frontale ne tourne pas (pour les filtres polarisants).

Publicité