Publicité

*

drimd

• Invité
Sigma 18-200 DC OS HSM ?
« Réponse #15 le: 22 Août, 2008, 11:01:33 am »
Bon et bien j'étais bien chaud pour le 17-70 de sigma, mais la plage focale étant un peu limite pour se contenter d'un seul objectif, la finition a priori moyenne avec les qq problèmes de poussières, et puis comme j'ai déjà un 50mm f1,8 bien lumineux, je me suis fait plaisir et j'ai opté pour le 18-200 VR de chez NIKON. D'accord, je sacrifie peut être un peu de qualité avec une telle plage de focale, mais vu l'usage que j'en ai, je prefere largement n'avoir qu'un seul objectif polyvalent, et je crois quand meme que celui là n'est vraiment pas pourri ! Acheté 540€ avec les frais de ports, neuf... je suis au dessus de mon budget mais bon, c'est parti pour de longues années.

Merci pour vos avis

Publicité

*

OlivierH

• Invité
Sigma 18-200 DC OS HSM ?
« Réponse #16 le: 22 Août, 2008, 11:17:03 am »
Pour l'avoir testé, non il n'est clairement pas "pourri", il est même plutôt très sympa dans certaines situation. Il faudra juste pensé à corriger la distorsion en GA avec un soft comme PTLens... Pour le reste, pour ma part c'est juste un problème de diaph, ça ouvre à f3.5, et dans certaines situations (en tant qu'objo unique), ça peut être limitant.

Du coup, je me dirige plus vers le sig 17-70 ou le 18-50 f2.8.... mais du coup je suis obligé de remettre la main dans le portefeuille pour un Télé. Bref, je patiente pour l'instant et je suis avec interêt tous les fil de ce forum pour pêcher des informations :)

*

drimd

• Invité
Sigma 18-200 DC OS HSM ?
« Réponse #17 le: 22 Août, 2008, 12:08:00 pm »
Oui mais justement, si je prenais un truc plus court qui ouvre mieux, j'étais quand même obligé de prendre un télé avec pour compléter, donc 2 objectifs, donc changements intempestifs... au final là pour 500€ j'ai un truc de bonne facture (et ptet même un peu plus que ça, selon les articles), avec grosse plage de focale, et j'ai en plus en deuxième objectif un 50 qui ouvre super bien, et qui est un super objectif en focale fixe. Donc a mon avis, une combinaison sympa, j'ai avec deux objectifs une réponse a mes principaux besoins. Et pour les photos GA ou la distorsion sera vraiment disgracieuse, un ptit coup de post-traitement et c'est réglé. Mais parfois l'effet de distorsion en GA, je trouva ça sympa, dépend de la photo, et pis les gout et les couleurs hein, vous savez ce qu'on en dit.

Publicité