*

twin

• Invité
NIKON FG
« le: 17 Sep, 2007, 22:46:53 pm »
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et pas encore possesseur de Nikon et totalement béotien en la matière.
J'ai vu en dépôt vente un Nikon FG + zoom série E 28/80 je crois avec moteur type Winder.
Il fonctionne, mais est en assez mauvais état (usagé, avec des coups, l'optique est sale et par transparence présente beaucoup de traces - des champignons ?).
Bref, j'en ai pas voulu mais, par curiosité, j'aurais aimé savoir à quel prix se négocie un FG. Il est actuellement à 90 € (son prix baisse avec le temps).

PS : j'ai failli acheté un F3 + 3.5/28 (+ zoom makinon, je suppose sans valeur) en bon état de marche pour 200 €. J'ai trop tardé et il m'est passé sous le nez. Quelle fourchette de prix pour un état correct (viseur prisme classique amovible, pas d'AF) ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON FG
« Réponse #1 le: 17 Sep, 2007, 22:57:54 pm »
D'autant plus que le FG n'est pas une bête de course même s'il fait très bien son travail. Vu les tarifs pratiqués de nos jours en argentique, je te conseille d'attendre un peu pour trouver soit un FG en bon état et moins cher, soit un autre modèle comme le F3 qui est carrément quelques crans au-dessus ;)

*

twin

• Invité
NIKON FG
« Réponse #2 le: 18 Sep, 2007, 23:11:09 pm »
Merci pour les réponses. Les prix annoncés sont boîtier nu ou avec optique de base (50 ou zoom) ? Le FG à 90 € a également un winder.
A+

*

sorgue

• Invité
NIKON FG
« Réponse #3 le: 20 Sep, 2007, 22:31:45 pm »
Dans une brocante : 1fg bon etat +50/1.8 E +filtre UV +flash cobra +80/200 a pompe Tokina (rincé) +une magnifique sacoche : 40 € apres negociations

*

deco

• Invité
NIKON FG
« Réponse #4 le: 22 Sep, 2007, 14:33:05 pm »
mon ami sorgues tu ne serais pas un peu armenien sur les bords?

*

sorgue

• Invité
NIKON FG
« Réponse #5 le: 22 Sep, 2007, 16:12:21 pm »
Je dois avouer, qu'apres marchandage, un commerçant de Boukara, m'a dit " Vous n'etes pas francais vous vous etes arabe" c'est un beau compliment  ;)
Acheter pas cher vendre le plus cher possible ;) Mais toujours payer

NIKON FG
« Réponse #6 le: 22 Sep, 2007, 18:23:29 pm »
Pffff je parle plus à sorgue, réussir à chiner un 500 a 50€ sur MON  territoire !
Pffff je parle plus à sorgue, un FG et tout le bitin pour 40 € !
Pffff Tout est comme cela avec lui, Même un D3  négocié à 100€ chez nikon cela ne m'étonnerait plus !
Pffff je parle plus à sorgue NA ! :lol:*

jloux
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

sorgue

• Invité
NIKON FG
« Réponse #7 le: 22 Sep, 2007, 23:02:56 pm »
La prochaine fois que l'on sort ensemble je te montre comme on fait :lol: je suis sur que le d2x que tu connais doit pouvoir se discuter ;)
On pourrait parler du pied Gitzo et de sa plateforme N°3 a 50 € mais là je n'étais pas trop en forme ...

*

twin

• Invité
NIKON FG
« Réponse #8 le: 25 Sep, 2007, 22:40:02 pm »
Bon ,j'ai trouvé autre chose : un vieux Nikon FM chromé + 2/50 nikkor et quelques babioles (dont 1 doubleur et un télé vivitar 3.5/200 mm).
Le boîtier n'est plus de première jeunesse mais est dans un état très correct, l'optique est très sale par transparence. Le tout est à 160 €, cela me paraît bien cher.
Combien cote un FM + 50 mm ?

*

Photomic tn

• Invité
NIKON FG
« Réponse #9 le: 26 Sep, 2007, 06:46:46 am »
Citation de: twin
Bon ,j'ai trouvé autre chose : un vieux Nikon FM chromé + 2/50 nikkor et quelques babioles (dont 1 doubleur et un télé vivitar 3.5/200 mm).
Le boîtier n'est plus de première jeunesse mais est dans un état très correct, l'optique est très sale par transparence. Le tout est à 160 €, cela me paraît bien cher.
Combien cote un FM + 50 mm ?
J'ai payé le mien (boîtier+50) 70€

*

twin

• Invité
NIKON FG
« Réponse #10 le: 27 Sep, 2007, 23:01:41 pm »
Le FM a été vendu dès le lendemain à 160 €.
Tant mieux, voilà quelqu'un qui aura moins de sous pour acheter autre chose !